24H Series

24H Series - Walkenhorst Motorsport vise les 24 H. de Dubai et les 6 H. d'Abu Dhabi

24H Series
15 aoû. 2024 • 11:00
par
Pierre Tassel
En visant un engagement sur les 24 Heures de Dubaï et les 6 Heures d'Abu Dhabi en début d'année 2025, Walkenhorst Motorsport renouerait avec les épreuves du Moyen-Orient.
© Axel Weichert / Walkenhorst Motorsport

Lauréat des 24 Heures de Spa en 2018 du temps de sa période BMW, Walkenhorst Motorsport devrait retrouver un autre double tour d'horloge début 2025 avec les 24 Heures de Dubaï.

 

La structure d'Henry Walkenhorst avait disputé l'épreuve pour la dernière fois en 2014, du temps de la Z4 GT3, avec notamment Claudia Hürtgen et le patron-pilote au volant.

 

La présence confirmée de l'équipe avec au moins une Aston Martin Vantage GT3 sur la liste des engagés permettrait en outre de retrouver la marque britannique dans la catégorie reine de l'épreuve. Mais Walkenhorst Motorsport viserait à aligner deux autos.

 

« Les 24 Heures de Dubaï marqueront le début de notre saison l'année prochaine, précise Jörg Breuer, manager de l'écurie. Combinées aux 6 H. d'Abu Dhabi, une semaine après les 24 heures, elles offrent d'excellentes conditions pour parcourir de nombreux kilomètres dans des conditions de course. En outre, il y a plusieurs journées d'essais supplémentaires sur les deux circuits avant les événements, que nous aimerions utiliser avec nos pilotes pour être bien préparés pour les courses d'endurance. »

 

Walkenhorst Motorsport vise donc le doublé Dubaï / Abu Dhabi, avec en tête de préparer la campagne 2025. La structure allemande est principalement engagée en GT World Challenge Europe Endurance Cup et fait partie des habituées des 24 Heures du Nürburgring.

 

Walkenhorst Motorsport avait également disputé les 24 Heures du Mans pour la première fois en 2023, après son titre GT en Asian Le Mans Series.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article