GTWC America - Flying Lizard passe à la BMW M4 GT3 pour le reste de la saison
D'Aston Martin à BMW, Flying Lizard réalise un changement d'envergure avant la manche de Road America en GT World Challenge America ce week-end.
L'écurie de Darren Law va suivre son client Elias Sabo dans le passage de la Vantage GT3 à la M4 GT3, dans la foulée de problèmes liés à la BoP lors du dernier rendez-vous du VIRginia International Raceway.
La nouvelle monture était connue après la révélation de la liste des engagés de l'épreuve de ce week-end, mais Flying Lizard a confirmé ce lundi que le changement serait effectif pour les dernières manches du calendrier.
« Le début de la saison 2024 a présenté plusieurs défis imprévus, précise Sabo. Malgré tous nos efforts, certaines circonstances indépendantes de notre volonté sont apparues, ce qui a conduit à ma décision. Pour mon développement personnel en tant que pilote et pour améliorer l'expérience globale de course, j'ai décidé qu'un changement était nécessaire. J'admire depuis longtemps BMW pour ses produits exceptionnels et sa compétitivité sur la scène mondiale. Je suis enthousiaste à l'idée d'entamer ce nouveau partenariat et je suis ravi des opportunités qu'il offre pour l'avenir. »
Une modification majeure à prendre en compte pour Flying Lizard avec la nécessaire adaptation technique à réaliser. La voiture est arrivée la semaine passée en Arizona, avec un premier shakedown réalisé dans la foulée au vu du calendrier.
« Cette transition marque un changement important pour notre programme dans un court laps de temps, avoue Darren Law, directeur du programme. Changer de constructeur en milieu de saison est une tâche complexe en raison des nombreux facteurs en jeu. Bien qu'il soit regrettable qu'Elias et Andy ne continuent pas avec la plateforme actuelle, nous sommes impatients d'entamer ce nouveau chapitre avec BMW. Leur collaboration a été inestimable pour faciliter cette transition, et leurs véhicules affichent des performances remarquables. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'entamer et d'entretenir une relation solide avec eux. »
Pour le compte de Sabo, Flying Lizard va se séparer de ses deux châssis Aston Martin Vantage GT3.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article