GTWC America / VIR - Flying Lizard forfait pour cause d'inconstance de BoP
Engagée en GT World Challenge America ce week-end sur l'épreuve du VIRginia International Raceway avec son Aston Martin Vantage GT3 confiée à Andy Lee et Elias Sabo, Flying Lizard Motorsports ne sera pas au départ de la seconde course, prévue aujourd'hui à 20h15.
L'équipe a publié ce soir un communiqué indiquant que son client avait décidé de ne pas disputer la course sur fond d'inconstance autour de la Balance de Performance.
« En raison de facteurs indépendants de notre volonté affectant la BoP de notre Aston Martin GT3, notre client a décidé de se retirer de la dernière course de la série GT World Challenge America au Virginia International Raceway (VIR), précise le communiqué. Nous avons eu de nombreuses discussions pendant l'événement au VIR avec le constructeur et la série concernant les différences dans les ajustements de la BoP entre les États-Unis et l'Europe. Malheureusement, nous n'avons pas été en mesure de trouver une solution satisfaisante. »
Elias Sabo et Andy Lee avaient terminé 5e en Pro-Am hier lors de la course 1.
Rappelons qu'outre le GT World Challenge America, le GT World Challenge Europe était en action du côté d'Hockenheim. Epreuve où l'Aston Martin Vantage GT3 a perdu 10 kg avant la course 1 de samedi, avant de perdre à nouveau 10 kg et de recevoir plus de boost à 4000, 4500 et 5000 tr/mn avant la course de dimanche.
La meilleure Vantage GT3 n°7 - Comtoyou Racing s'est classée 6e ce dimanche en Allemagne avec le duo Mattia Drudi - Nicolas Baert.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article