Rodin Cars redonne vie à la Sintura
Le GT1, une époque bénie pour bon nombre de fans de sport automobile. Une époque ayant également accouché de projets indépendants des grands constructeurs, comme la Sintura S99.
Initié par Richard Austin, ce développement a permis à Richard Dean, co-propriétaire de United Autosports, et Kurt Luby de s'engager en British GT en 1999, avec à la clé une victoire à Silverstone.
Hormis un engagement en American Le Mans Series cette même année à Laguna Seca, la carrière de la Sintura S99 prendra fin très tôt. Le tout avant que David Dicker, fondateur de Rodin Cars, n'en prenne possession en 2002 et la rapatrie en Nouvelle-Zélande.
Et au moment du 25e anniversaire du projet Sintura S99, l'occasion était trop belle pour ne pas reconstruire cette voiture, en la remettant au goût du jour. Le second châssis acquis avec la S99, ainsi que des moules de coque ont servi au « Project 006 » chez Rodin Cars.
Sur le plan mécanique, exit le bloc Judd V10 et place au bloc maison Rodin, toujours basé sur une architecture V10, et fort de 4 litres de cylindrée, accouplé à une boîte de vitesses FZED séquentielle. Des roues de 11 pouces ont par ailleurs été installées
La voiture devrait être alignée au Yokohama World Time Attack Challenge 2024 à la fin du mois d'août à Sydney en Australie, étant éligible en classe Pro. Le pilote australien Josh Buchan sera réquisitionné pour l'épreuve, où les concurrents s'affrontent contre le chrono.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Arnage
13 aoû. 2024 • 9:01