Brèves
Les brèves du vendredi 9 août
9 aoû. 2024 • 20:00
- Classic - Racetivity sera de la partie aux Dix Mille Tours fin août sur le circuit Paul Ricard. La structure de Françosi Gagneux et Arnaud Fouquet alignera la Nissan GT-R ex-World GT1 de Peter Dumbreck et Richard Westbrook. Cette fois, Eric Debard et Eric Hélary se relaieront au volant de la Nissan.
- GT World Challenge America - 16 GT3 sont attendues sur la piste de Road America dans un peu plus d'une semaine. Si la plupart des habitués seront de la partie, plusieurs changements sont à noter. En Pro, Random Vandals Racing fera débuter sa BMW M4 GT3 pour Kenton Koch et Conor Daly. Si l'on connaissait déjà le retour de MMG avec la Porsche 911 GT3 R pour Jean-Frédéric Laberge et Kyle Marcelli, Flying Lizard sera en action avec une BMW M4 GT3, en remplacement de son Aston Martin Vantage GT3. L'écurie avait vu son client renoncer à la seconde course du VIR, sur fond de souci autour de la BoP. Elias Sabo et Andy Lee évolueront sur la M4 dans le Wisconsin. En Am, Jay Schreibman et Oswaldo Negri seront au départ sur une Ferrari 296 GT3 - AF Corse, quand Will Hardeman et Alan Metni passent dans la classe avec la Mercedes-AMG GT3 EVO - Esses Racing. La liste des engagés est ICI
- Ferrari Club Deutschland - La série organisée par le club Ferrari Allemagne, dont la prochaine manche se déroulera en marge du Oldtimer GP au Nürburgring ce week-end, accueillera un invité de marque en la personne d'Arturo Merzario. L'ancien pilote officiel Ferrari en F1 et en Endurance pilotera une Ferrari 458 Italia GT3 du Mertel Motorsport, au côté de Jason Stuart-Wright.
- WEC - La série Full Access se poursuit avec l'épisode vidéo consacré aux 6 Heures de Sāo Paulo, dernière manche WEC en date remportée par Toyota Gazoo Racing, qui sera diffusé ce soir à 20h45 sur le flux Youtube du championnat.
- FIA FR World Cup - Si la F3 n'est plus à l'honneur pour la Coupe du Monde FIA de Macao, les monoplaces Formula Regional viendront prendre le relais cette année dans les rues de la cité-casino. La liste des 12 équipes qui seront alignées au départ de l'épreuve a été diffusée ce vendredi avec la présence des structures françaises ART Grand Prix, R-ace GP et Saintéloc Racing. L'écurie de Sébastien Chetail poursuit donc la croissance de son programme monoplace lancé en 2022 et qui passe notamment par la Formula Regional European Championship by Alpine (FRECA).
- FIA Motorsport Games - La nouvelle salve qualificative pour l'épreuve Esports GT du rendez-vous de Valencia (24-26 octobre) a débuté ce vendredi et s'étalera jusqu'au 26 août. Les concurrents sont invités à enregistrer leur meilleur temps sur le tracé Ricardo Tormo sur la simulation Assetto Corsa Competizione avec la Mercedes-AMG GT3 EVO 2020. Toutes les informations sont à retrouver ICI
- Porsche Cup - Le challenge interne aux pilotes évoluant sur des Porsche de compétition a atteint le stade de la mi-saison et Joel Sturm, présent en WEC et en GT World Challenge Europe Endurance Cup avec Manthey Pure Rxcing, pointe en tête de la hiérarchie avec 9 111 points devant Alex Malykhin, autre pilote Manthey Pure Rxcing, (7 851 points) et Yasser Shahin, pensionnaire du programme WEC Manthey EMA (6 320 points).
- Vente - L'heure de la mi-saison sonne avec le renouvellement de châssis. Rutronik Racing met en vente sa Porsche 911 GT3 R qui mène actuellement la Bronze Cup en GTWC Europe. Herberth Motorsport vend également une Porsche équipée au règlement NLS. CSA Racing souhaite se séparer de son Audi R8 LMS GT3 ex-WRT mais aussi d'une Audi R8 LMS GT4. Pour IDEC Sport, c'est la Mercedes-AMG GT3 qui cherche un nouveau propriétaire.
- GT America - La série américaine labellisée SRO se rend à Road America dans une semaine où 19 GT (12 GT3, 7 GT4) seront en piste avec uniquement des pilotes classés Bronze. Johnny O'Connell arrivera en leader du championnat sur l'Audi R8 LMS GT3 / SKI Autosports avec 8 points d'avance sur Jason Daskalos (Mercedes-AMG GT3 / CRP Racing).
Document
Liste des Engagés Road America.pdf
(155.2 Ko)
- Formule E - Andretti a confirmé le départ de Norman Nato de son programme Formule E. Le pilote français était arrivé dans le giron américain pour la saison passée, signant une troisième place à Shanghai en Chine comme meilleur résultat en 2023-2024. Nato épaulait le champion 2022-2024 Jake Dennis au sein d'Andretti.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
francois@racetivity.fr
9 aoû. 2024 • 20:12