Liz Halliday, pilote au Mans et cavalière aux Jeux Olympiques Paris 2024
Entre les Jeux Olympiques Paris 2024 et les 24 Heures du Mans, il est assez facile de faire des parallèles. Les réseaux sociaux ont vu fleurir ces derniers jours bon nombre de personnalités ayant un rapport avec les deux. Le dernier exemple le plus criant est Chris Hoy, médaillé à six reprises en cyclisme sur piste, qui compte un départ aux 24 Heures du Mans en 2016 sur une Ligier JS P2.
Endurance-Info vous confiait hier matin qu'Alice Finot, quatrième en finale du 3000 m steeple, était la fille de Jean-Marc Finot, patron de Stellantis Motorsport.
Paris 2024 comptait pourtant dans ses rangs une cavalière qui compte trois participations aux 24 Heures du Mans.
Âgée de 45 ans, Liz Halliday disputait sa première olympiade en équitation pour l'équipe des USA où elle a monté Nutcracker. Initialement, Liz Halliday était réserviste pour Paris 2024, mais devant le retrait de Will Coleman et de son cheval Diabolo, elle s'est vue offrir un ticket pour représenter son pays au Château de Versailles, elle qui n'avait pu être de la partie au Japon 2021 suite à un problème de sabot de sa monture au dernier moment.
Liz Halliday s'est finalement classée 7e lors du Concours Complet par Equipe et 19e du Concours Complet Individuel.
Même lorsqu'elle était pilote, Liz Halliday mixait sa carrière avec l'équitation. La Californienne compte trois participations aux 24 Heures du Mans deux chez Intersport Racing en Lola B05/40 en 2005 et 2006, une sur une Courage LC75 l'année suivante où elle épaulait Vitaly Petrov et Romain Iannetta chez Noël Del Bello. Liz Halliday a aussi brillé en American Le Mans Series où elle s'est imposée à six reprises. On a vu l'Américaine par la suite au Mans à deux reprises en tant que commentatrice pour Eurosport.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article