IMSA

IMSA - Gradient Racing passe à la Ford Mustang GT3 en 2025

IMSA
6 aoû. 2024 • 16:25
par
Laurent Mercier
Photo : Gradient Racing

C'est le premier changement du mercato en GT pour la saison prochaine. Gradient Racing passe de l'Acura NSX GT3 à la Ford Mustang GT3 en 2025, toujours sur un engagement en GTD dans la série IMSA. 

 

🇬🇧 Gradient Racing Announces Acquisition of Ford Mustang GT3 for 2025 IMSA Season

 

« Nous sommes très heureux de rejoindre la famille Ford Performance avec la nouvelle Mustang GT3 pour la saison 2025 et au-delà, a déclaré Andris Laivins, propriétaire de l'équipe Gradient Racing. Nos bons amis de Multimatic ont fait un travail incroyable avec cette voiture. Elle représente le summum de l'ingénierie GT3, et nous sommes impatients de parcourir de nombreux kilomètres avec elle et d'en apprendre davantage. L'équipe d'usine a fait un travail énorme en développant la nouvelle plateforme, et en tant que programme client, nous bénéficierons beaucoup de leur expérience. »

 

« Nous avons beaucoup à apprendre, poursuit Laivins. Alors que nous nous penchons sur l'aspect technique à l'atelier, nous nous engageons avec des pilotes et des partenaires qui seront en adéquation avec le programme qui prend forme, et nous prévoyons d'offrir des opportunités d'essais très prochainement. »

Photo : Gradient Racing

La Ford Mustang GT3 de Gradient Racing sera exposée du 14 au 17 août à Monterey à l'occasion de la Monterey Motorsports Reunion. 

 

Gradient Racing aura donc passé six saisons dans le giron Honda. Stevan McAleer et Sheena Monk se partagent cette saison le volant de l'unique Acura NSX GT3 présente dans la série IMSA. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

gerardallan8

6 aoû. 2024 • 17:06

Une belle nouvelle pour Ford qui augmente son contingent, mais qui risque de signer le clap de fin pour Acura en GTD 🤔