IMSA

Conquest Racing en mode conquérant à Road America

IMSA
6 aoû. 2024 • 18:00
par
Pierre Tassel
Stratégie parfaite, exécution sans faute de Daniel Serra et Giacomo Altoe, Conquest Racing a frappé un grand coup en GTD PRO à Road America, au nez et à la barbe des écuries engagées à l'année.
© Courtesy of IMSA

Pour ce qui constituait seulement sa deuxième course en GTD PRO, Conquest Racing a réalisé une prestation de premier plan à Road America le week-end dernier.

 

Un contexte particulier pour l'équipe d'Eric Bachelart, puisque outre la Ferrari 296 GT3 n°35 de Daniel Serra et Giacomo Altoe engagée en PRO, la structure engageait son habituelle Ferrari en GTD pour Manny Franco et Albert Costa.

 

Conquest Racing avait déjà été vu en GTD PRO plus tôt dans l'année, à Detroit, quand les GTD PRO épaulaient les GTP pour la manche urbaine, sans présence des GTD. Daniel Serra avait été réquisitionné pour l'occasion avec Albert Costa, avec une septième place à la clé.

 

Ce double programme a logiquement obligé à l'équipe, bien connue des pelotons Ferrari Challenge, à renforcer son organisation dans le Wisconsin.

 

« C'était la première fois que nous faisions rouler deux voitures GT, nous avons donc dû constituer une équipe pour cette course, commente Eric Bachelart, propriétaire de l'équipe. Je n'ai rencontré Giacomo Altoe que jeudi dernier ! Il m'a été recommandé par Albert Costa (qui évolue sur la n°34 en GTD). Il est évident qu'il a fait un travail remarquable. Et nous connaissons les qualités de Daniel. »

 

Le duo s'est découvert sur cette manche près d'Elkhart Lake, Serra amenant son expérience de la série, alors qu'Altoe, habitué du GT World Challenge Europe avec Emil Frey Racing et la Ferrari 296 GT3, renouait avec l'IMSA.

 

Si la vitesse ne semblait pas le meilleur atout pour la structure de l'Indiana, c'est la stratégie parfaite qui a placé la Ferrari n°35 aux avant-postes. Avec un seul ravitaillement en carburant réalisé après un premier relais d'Altoe, Serra a tenu bon en deuxième partie de course, passant au travers des différentes relances et maîtrisant au mieux la consommation.

 

« Nous avons misé sur un drapeau jaune et nous ne nous attendions pas à nous battre pour la victoire, confesse le Brésilien. Dans un peloton aussi compétitif que celui-ci en GTD PRO, tous les mécaniciens ont travaillé ensemble pour la première fois. Au final, ils ont fait un super boulot. Nous savions que nous avions la vitesse, mais pas la vitesse en ligne droite pour nous battre avec certaines voitures. Nous avons gagné beaucoup de position sur la piste et nous avons eu de la chance avec les neutralisations. Nous avons terminé avec l'alarme de carburant dans le dernier tour. »

 

Après le podium en GTD obtenu en début de saison à Daytona avec Manny Franco, Albert Costa, Alessandro Balzan et Cédric Sbirrazzuoli, Conquest Racing signe de la plus belle des manières son passage en GT3 en IMSA. Avant d'autres possibilités avec le soutien de Ferrari ?

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article