WEC

WEC – La liste des engagés d'Austin connue, Ben Keating en LMGT3

WEC
14 aoû. 2024 • 15:12
par
EI

Le 1er septembre prochain, se tiendra sur le Circuit des Amériques le Lone Star Le Mans. De retour au calendrier pour la première fois depuis 2020, l'événement texan fait office de sixième et antépénultième manche de la saison 2024 du Championnat du monde d'Endurance.

 

Comme sur toutes les épreuves précédentes en dehors des 24 Heures du Mans, les 37 engagés à l'année répondront à l'appel, à savoir 19 en Hypercar et 18 en LMGT3. Aucun changement à noter jusqu'à maintenant dans la catégorie reine Hypercar. 

 

En LMGT3, Clemens Schmid sera à nouveau réquisitionné sur la Lexus RC F n°78 de Akkodis-ASP aux côtés de Arnold Robin et Kelvin van der Linde. Pour rappel, l'Autrichien a déjà été mis à contribution aux 6 Heures de Spa-Francorchamps et aux 6 Heures de São Paulo, course à laquelle la voiture n'avait finalement pas pris part en raison de la violente sortie de piste dont avait été victime le Sarthois lors de la première séance d'essais libres.

 

On note le retour de Ben Keating sur la scène WEC. Le pilote américain, champion GTE-Am 2023 sur une Corvette, roulera sur ses terres, cette fois au volant de la Ford Mustang / Proton Competition n°88. Keating remplace Giorgio Roda pour épauler Mikkel Pedersen et Dennis Olsen. Suite à la fin de la catégorie GTE pour le GT3, Ben Keating avait préféré rouler en prototype dans le championnat IMSA. 

 

La liste des engagés est ICI

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

jules.spitz@gmx.net

14 aoû. 2024 • 16:25

Keating a changé d'avis sur les GT3 ?

Iragos

15 aoû. 2024 • 0:04

Ben Keating n'avait-il pas dit qu'il détestait le GT3 ? Dans tout les cas c'est sympa de le revoir en GT