Super GT

Super GT - Nojiri et Honda (ARTA) en pole à Fuji

Super GT
3 aoû. 2024 • 8:55
par
EI
Honda partira en pole des 350 km de Fuji en GT500 et Mercedes en fera de même en GT300.
Photo : ARTA

Dès la Q1 du meeting Super GT de Fuji, on a vite vu que les Honda Civic Type R-GT étaient en forme. Tomoki Nojiri a mis tout le monde d'accord en 1'28''135 (chrono cumulé de 2'56''359). Le pilote ARTA, coéquipier de Nobuharu Matsushita, a pris le dessus sur deux autres Honda, respectivement Yamamoto/Makino (Team Kunimitsu) et Izawa/Okusa (Modulo Nakajima Racing). On a donc un triplé Honda. 

 

Quatrième chrono pour la Toyota GR Supra / KeePer de Oyu/Ishiura, devant une autre Honda , celle de Tsukakoshi/Ohta pour le compte de Real Racing.

 

Bertrand Baguette et Kazuki Hiramine s'élanceront depuis la 6e place sur la Nissan Z / Team Impul. 

 

 La Toyota GR Supra / Deloitte TOM'S de Giuliano Alesi partira depuis la 15e place. 

 

En mai dernier, Nissan s'était offert un doublé à Fuji, NISMO NDDP devant NISMO. 

 

Une Mercedes-AMG GT3 s'élancera en pole du meeting Super GT à Fuji dans la catégorie GT300. Naoya Gamou a placé la #65 de Leon Racing en haut de la feuille des temps avec un meilleur chrono de 1'37''764, soit 51 millièmes devant la Lamborghini Huracan GT3  / JLOC de Natsu Sakaguchi. Leon Racing décroche sa deuxième pole de la saison 2024. 

 

La deuxième ligne sera partagée par la Mercedes-AMG GT3 / Goodsmile Racing & Team Ukyo de Tatsuya Kataoka et l'Aston Martin Vantage GT3 EVO / D'station Racing de Charlie Fagg. La seconde Lamborghini / JLOC de Yuya Motojima complète le top 5. 

Photo : GTA

Très beau septième temps de Lilou Wadoux sur la Ferrari 296 GT3 / Ponos Racing  à seulement 595 millièmes de la pole. On retrouve sept GT3 dans le top 7. 

 

Yuui Tsutsumi et Hibiki Taira, les leaders du championnat sur la GR86 GT /muta Racing ont souffert en ne terminant pas dans le top 16. 

 

Lors de la première venue du Super GT à Fuji cette saison, la Lamborghini Huracan GT3 de Takashi Kogure et Yuya Motojima s'était imposée en GT300 avec 17'' d'avance sur la Nissan GT-R / Kondo Racing de Daiki Sasaki et Joao Paulo de Oliveira. 

 

La course d'un format de 350 km sera à suivre demain matin dès 7h15 sur Motorsport TV. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Giralda

3 aoû. 2024 • 16:12

Donc un peu moins de 4h de course ?