Nick Boulle (Inter Europol by PR1/Mathiasen) : « Mon objectif a toujours été d'aller au Mans »
Nick, la saison d'Inter Europol by PR1/Mathiasen Motorsports prend une tournure particulière. Vous avez aidé l'équipe à remporter un succès lors de la dernière course au Canadian Tire Motorsport Park. Parlez-nous de cette victoire et de votre saison jusqu'à présent ?
C'est un résultat exceptionnel, surtout de remporter une course IMSA au classement général. J'en suis encore tout excité et j'espère que nous pourrons continuer sur cette lancée à Road America. C'était vraiment bien de franchir cette étape et d'obtenir enfin une victoire avec l'équipe. Je dois dire que je n'ai pas réalisé que j'étais devant avant le premier drapeau jaune. Je pensais que j'étais à la poursuite du leader, alors je me suis définitivement détendu après cela.

La saison se passe vraiment bien jusqu'à présent, et je pense que nous sommes tous de plus en plus à l'aise pour travailler ensemble, et j'espère que nous pourrons continuer à nous renforcer. L'équipe a travaillé très dur pour que tout se mette en place au cours des dernières courses et il semble que nous ayons fait un pas en avant dans les décisions cruciales de la course sous pression.
L'équipe est deuxième au classement avant Road America, l'un des classiques du calendrier IMSA. C'est un nouveau circuit pour l'équipe : comment vous préparez-vous ?
Road America sera une nouveauté. Je dois dire que c'est un domaine où le fait d'avoir un coéquipier aussi fort que Tom Dillmann est d'une grande aide. Je n'ai pas l'occasion de conduire très souvent en raison de mes engagements professionnels, donc le fait de pouvoir m'appuyer sur lui pour obtenir des conseils et de l'aide m'a beaucoup aidé. Je peux travailler sur la simulation pendant mon temps libre et en tirer beaucoup d'avantages, ce qui me permet de ne pas arriver complètement à l'aveugle. J'espère que ce travail acharné portera ses fruits et que nous serons rapides dès les premiers tours de roue à Road America.
En tant que pilote Bronze, le prix Jim Trueman récompense vos performances dans la campagne IMSA. Vous êtes deuxième dans cette mini-bataille, et si vous la remportiez, les 24 Heures du Mans 2025 seront-elles dans votre ligne de mire ?
A 100%. Mon objectif a toujours été d'aller au Mans et de me battre pour une victoire de classe. J'espère que nous pourrons obtenir de bons résultats cette année en IMSA et nous présenter l'année prochaine au Mans avec une chance de victoire. Ce ne sera pas facile : je dois jongler avec ma première priorité, qui est toujours mon entreprise familiale. Je reste en forme et prêt pour la course tout au long de l'année, mais j'espère que nous allons tous attaquer fort pour obtenir quelques résultats supplémentaires sur la plus haute marche du podium.

Parlez-nous des prochaines échéances ?
Road America est un défi spécial dans la mesure où vous avez l'impression d'aller ailleurs lorsque vous faites le tour de la piste. Après cela, Indianapolis : le nom parle de lui-même... Gagner au Brickyard serait un rêve. Et pour Petit Le Mans à Road Atlanta, ce circuit est si spécial. J'y ai déjà roulé une fois, et cela demande un engagement important. Je suis très excité à l'idée d'y conduire une LMP2. J'imagine déjà le virage 1 lors des qualifications ...
En ce qui concerne la course au titre, j'essaie de rester concentré sur les détails à chaque séance. En fin de compte, c'est tout ce que je peux contrôler et assurer que Tom et Kuba ont une voiture avec laquelle ils peuvent attaquer et bien finir.
Ils m'ont tous les deux beaucoup aidé à apprendre. Ils ont tellement d'expérience à m'apporter que j'ai vraiment apprécié chaque séance. Je monte en puissance peut-être un peu lentement en termes de rythme, mais j'ai l'impression de trouver mes marques plus rapidement au moment de la course. Maintenant, nous devons tout mettre en œuvre pour les dernières courses pour essayer de terminer devant.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article