Brèves
Les brèves du lundi 29 juillet
29 juil. 2024 • 20:00
- GT World Challenge Australia - 18 voitures seront engagées ce week-end sur le tracé du Queensland en Australie, pour la troisième manche de la saison GT World Challenge Australia. Le principal changement provient de l'arrivée de l'Aston Martin Vantage GT3 - Volante Rosse Motorsport, qui sera confiée à Alex Gardner - Ben Porter en Pro-Am. Liam Talbot et Chaz Mostert (Ferrari 296 GT3 n°1 - Arise Racing GT) se présenteront en leaders du classement général. Les engagés sont ICI
- GT World Challenge Europe - Si vous avez manqué la course du Nürburgring hier en Endurance Cup, les meilleurs moments sont à visionner ci-dessous.
- IMSA - Changement au sein du Wayne Taylor Racing with Andretti en amont de l'épreuve de Road America ce week-end. Victime d'une blessure « mineure » à un bras, Kyle Marcelli ne pourra tenir sa place dans la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°45 et sera remplacé par le pilote officiel de Sant'Agata Bolognese Sandy Mitchell. Ce dernier évoluait avec Barwell Motorsport le week-end dernier au Nürburgring en GT World Challenge Europe Endurance Cup où il a décroché le podium en Bronze Cup (3e)
- GT Cup - Darren Turner et Andrew Howard effectuaient leur retour dans la série britannique le week-end dernier avec une Aston Martin Vantage GT3 sur le tracé de Silverstone. Avec succès, puisque le tandem a empoché la classe GT3 sur les quatre courses au menu.
- Super Taikyu - Craft-Bamboo Racing a décroché sa première victoire dans la série asiatique le week-end dernier au terme de l'épreuve d'Autopolis au Japon. La Mercedes-AMG GT3 EVO n°33 de Jeffrey Lee - Kakunoshin Ohta - Dean Chen - Liang Jiatong, malgré un souci de pare-choc avant en tout début de course, a su reprendre les commandes de l'épreuve dans les 30 dernières minutes pour s'imposer au général et en ST-X.
- Asian Le Mans Series - Eurasia Motorsport disputera la saison 2024-2025 de la série promue par l'ACO avec une Ligier JS P320. Ce sera un retour pour la structure championne LMP3 en 2015-2016 sous la bannière DC Racing. L'écurie va mettre en place des sessions de test à Sepang en Malaisie pour les potentiels pilotes intéressés.
- NLS - Car Collection Motorsport alignera une voiture dans la série disputée sur la Nordschleife pour la première fois cette saison, ce week-end pour la course de 6 heures, quatrième manche du calendrier. Klaus Koch, Florian Spengler, Johannes Stengel et Alex Fontana évolueront sur une Audi R8 LMS GT3.
- NLS - Le patron de la série Mike Jäger pilotera vendredi une Aston Martin Vantage GT4 fournie par PROSpeed ce week-end sur la Nordschleife en tant que taxi. Les personnes intéressées pourront ainsi découvrir le mythique boucle nord de l'Eifel pour la somme de 299 €.
- Formule E - Comme nous vous l'avions indiqué il y a quelques jours, Stoffel Vandoorne va rejoindre Maserati MSG dès la saison 2024-2025 en Formule E, et ainsi rester dans le giron Stellantis, la marque italienne ayant intégré le groupe français en 2021. Le Belge évoluera au côté de Jake Hughes, autre recrue en provenance de McLaren. Le tandem remplace Max Günther et Jehan Daruvala.
- GT3 - JP Motorsport va ressortir sa McLaren 720S GT3 à l'occasion du Hellhill Festival of Speed du 2 au 4 août en Allemagne. L'équipe est connue pour avoir roulé en GT World Challenge Europe, International GT Open, DTM et ADAC GT Masters.
- Prototype Cup - Ralf Schumacher effectuera son retour en compétition ce mois-ci et évoluera avec son fils David sur une Ligier JS P320 de l'écurie US Racing (fondée par Gerhard Unger et Ralf Schumacher) lors de l'épreuve Prototype Cup Germany du Nürburgring (16-18 août). La manche se déroulera en marge du DTM et constituera les débuts de Ralf et son fils en LMP3. David Schumacher s'est récemment imposé au Nürburgring en ADAC GT Masters cette année, série qui constitue son programme principal après un passage en DTM.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article