Lamborghini Super Trofeo

Amaury Bonduel résiste à Largim Ali pour empocher la course 1 du Nürburgring

Lamborghini Super Trofeo Europe
27 juil. 2024 • 17:01
par
EI, au Nürburgring
Amaury Bonduel (BDR Competition by Grupo Prom) a dominé la course 1 du Lamborghini Super Trofeo Europe au Nürburgring, au prix d'une belle résistance en deuxième partie d'épreuve face à Largim Ali (Target Racing).
© Lamborghini Super Trofeo Media / Eros Maggi

La lutte pour la tête du Lamborghini Super Trofeo Europe ne cesse d'offrir des courses disputées en Pro. Le nouveau duel entre Amaury Bonduel (BDR Competition by Grupo Prom) et le tandem Oliver Söderström - Largim Ali (Target Racing) a tourné ce samedi sous la pluie du Nürburgring à l'avantage du pilote français.

 

Après un départ donné derrière la voiture de sécurité au vu des conditions météo et trois tours dans cette configuration, le peloton est lancé avec le poleman Bonduel en tête et qui va conserver sa position durant le premier relais jusqu'aux passages aux stands.

 

C'est pourtant Largim Ali qui reprend la piste en tête après la séquence avant que Bonduel ne reprenne les commandes de la course un tour plus tard. Le pilote français n'est toutefois pas débarrassé de la menace pour autant puisque Ali maintient la pression.

 

Sa tentative à quatre minutes de l'arrivée au premier virage n'est pas couronnée de succès, Bonduel reprenant quelques mètres de marge. Le pilote de la Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO2 n°28 s'impose finalement avec 4" de marge sur Ali et reprend l'avantage au classement Pilotes. Troisièmes, Giorgio Amati et Jesse Salmenautio (Iron Lynx) terminent à plus de 24" et complètent le podium au général et en Pro.

 

La victoire en Pro-Am revient à Stefan Rosina et Bronislav Formanek (Micanek Motorsport pwrd by Buggyra) devant Frederik Schandorff et Alex Au (Target Racing) et Ignazio Zanon - Andrea Frassinetti (VSR).

 

Stéphane Tribaudini et Piergiacomo Randazzo (VSR) dominent la classe Am quand la victoire en Lamborghini Cup est empochée par Shota Abkhazava (ART-Line).

 

La course 2 du Lamborghini Super Trofeo Europe débutera demain à 11h35 et sera à suivre en direct vidéo sur Endurance-Info.

 

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article