WEC

Bruno Famin va quitter ses fonctions chez Alpine F1 mais reste à la tête du programme WEC

WEC
24 Heures du Mans
26 juil. 2024 • 15:57
par
EI
Alpine F1 Team a confirmé ce vendredi que Bruno Famin, directeur Alpine Motorsports et Team Principal de l'écurie F1, allait quitter ses fonctions liées à l'écurie engageant Pierre Gasly et Esteban Ocon.
© Alpine Media

Un peu plus d'un an après sa promotion au poste de directeur d'Alpine Motorsports, en charge des activités d'Alpine dans toutes les disciplines du sport automobile, Bruno Famin va quitter ses actuelles fonctions de Team Principal de l'écurie F1 à la fin du mois d'août.

 

🇬🇧 Bruno Famin to step down from his role at Alpine F1 but remains head of the WEC programme

 

Alpine F1 Team a confirmé l'information qui bruissait depuis plusieurs jours ce vendredi, en marge du Grand Prix de Belgique, à Spa-Francorchamps.

 

 

L'ancien directeur technique puis directeur de Peugeot Sport, passé par la suite par la FIA, avait initialement pris cette fonction sur une base intérimaire après le grand chambardement de 2023 et le départ d'Otmar Szafnauer. Bruno Famin avait intégré le giron Alpine F1 via la division moteur de Viry-Chatillon en 2022.

 

L'intéressé conservera toutefois ses fonctions dans les autres engagements d'Alpine en compétition, notamment en Endurance avec le programme A424.

 

Un nouveau Team Principal F1 sera nommé dans les prochains jours.

Commentaires (11)

Connectez-vous pour commenter l'article

Bobcool

26 juil. 2024 • 16:11

l'équipe Alpine F1 continue de sombrer tranquillement.
rdv au fond du gouffre

dmeyers

26 juil. 2024 • 17:09

Le fond du gouffre ?! La critique est tellement facile, rdv en 26 pour voir ce qu'une Alpine avec un moteur Mercedes est capable de faire, force est de constater que depuis 2014 les moteurs Renault F1 n'ont jamais été au niveau des meilleurs, ce qui à date n'augure rien de bien positif pour l'endurance, alors que dans le même temps Toyota vient d'annoncer être pret en 28 pour rouler hydrogène 🤣

Bobcool

26 juil. 2024 • 17:53

évidement que la critique est facile il n'y a pas malheureusement rien de positif à souligner chez Alpine F1 cette année
je vais pas m'amuser à énumérer tout ce qui ne va pas chez eux mais de toute façon ils ont perdu toutes estime à mes yeux avec le retour de Briatore. Je sais pas qui devrait avoir le plus honte, Renault qui le rappel ou lui qui accepte de revenir chez Renault.
Et désolé mais Alpine qui devient une écurie cliente avec un moteur Mercedes ça fait pas rêver.

Arnage

26 juil. 2024 • 18:32

Bon les gars, la F1 c'est pas le sujet ici !

amenage

26 juil. 2024 • 18:33

Dmeyers.....oui la critique est facile quand elle est fondée.....ça va devenir une alpine qui n'aura que le nom.....comme celle du WEC ...rien de Renault ou d'alpine ,sauf le nom ....perso je n'apprécie pas du tout que de fric foutu en l'air