IMSA

IMSA - 47 voitures attendues à Road America

IMSA
25 juil. 2024 • 10:00
par
EI
47 voitures, réparties entre GTP, LMP2, GTD PRO et GTD, disputeront l'épreuve de Road America à Elkhart Lake la semaine prochaine en IMSA.
© Courtesy of IMSA

Après l'absence des GTP à Mosport, au Canada, l'ensemble du peloton sera réuni à Road America (2-4 août), théâtre de la huitième des onze manches de la saison 2021 de l'IMSA.

 

47 voitures sont ainsi attendues sur le tracé du Wisconsin, avec 10 GTP, 12 LMP2, 10 GTD PRO et 15 GTD. Dans la classe reine, aucun changement n'est à noter avec l'ensemble des équipages à deux pilotes pour cette épreuve de 2h40. Ainsi, le Néerlandais Bent Viscaal poursuit l'aventure sur la Porsche 963 n°5 du Proton Competition au côté de Gianmaria Bruni.

 

On note en revanche l'absence de Crowdstrike Racing by APR en LMP2, sans doute dans la foulée des soucis rencontrés par l'entreprise de cybersécurité de George Kurtz ces derniers jours, à savoir les problèmes rencontrés par Microsoft et dont ont pâti tant de sociétés à travers le monde.

 

JDC-Miller alignera pour sa part, et ce pour la première fois, une Oreca 07 dans la catégorie LMP2 en plus de sa Porsche 963 en GTP. Nous retrouverons au volant Gerry Kraut et Scott Andrews. Chez Sean Creech Motorsport, Tõnis Kasemets - vainqueur de l'IMSA Prototype Challenge en 2022 - rejoint João Barbosa sur l'unique Ligier JS P217 du plateau, en remplacement de Lance Willsey

 

La classe GTD PRO pourra compter sur le renfort de Conquest Racing, qui aligne une nouvelle fois sa Ferrari 296 GT3, avec Daniel Serra et Giacomo Altoe. Une auto qui viendra prêter main fort à celle du duo Albert Costa / Manny Franco. Costa et Serra avaient été alignés ensemble à Detroit en GTD PRO.

 

Pas encore de nom en revanche pour le remplaçant de Seb Priaulx, après l'annonce de son départ d'AO Racing sur la Porsche 911 GT3 R n°77 partagée avec Laurin Heinrich.

 

Enfin, l'un des principaux changements en GTD vient de l'arrivée de Sandy Mitchell sur la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°45 - Andretti Motorsports, au côté de Danny Formal.

➡️ La liste des engagés est ICI.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

antoine_bos17

25 juil. 2024 • 11:18

Mitchell avec Formal ça va avionner en GTD