Brèves

Les brèves du lundi 22 juillet

Infos du jour
22 juil. 2024 • 20:00
par
EI
© SRO
  • GT World Challenge America - Regulator Racing a empoché (au général et en Pro-Am) la seconde course du meeting du VIRginia International Raceway hier soir avec la Mercedes-AMG GT3 EVO n°91 de Philip Ellis et Jeff Burton. Ellis a pris l'avantage sue Alec Udell (Corvette Z06 GT3.R n°63 - DXDT) dans le dernier quart d'heure au terme d'une course où la neutralisation sous FCY aux alentours de la mi-course a redistribué la hiérarchie en provoquant la rentrée aux stands générale des concurrents. Adam Adelson (Porsche 911 GT3 R n°120 - Wright Motorsports) est ainsi reparti en tête devant Alec Udell, avant que ce dernier ne reprenne l'avantage avant de céder face à Ellis. Udell et son équipier Tommy Milner terminent 2e et s'imposent en Pro. Le tiercé de tête est complété par la Porsche n°85 - RS1 de Spencer Pumpelly et Trent Hindman. Le classement est ICI

 

  • GT World Challenge Europe - Barwell Motorsport a confirmé, outre le souci d'alternateur rencontré par la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°78 de Rob Collard et Sandy Mitchell samedi dernier à Hockenheim, qu'un problème de freins a largement perturbé le meeting de la n°72 de Gabriele Rindone et Patrick Kujala.

 

  • GT World Challenge Europe - Century Motorsport, qui réalise ses débuts dans la série cette année, a signé son premier succès en Sprint Cup en Bronze Cup le week-end dernier à Hockenheim. C'est même un doublé pour la structure britannique avec les deux victoires dans la classe pour le tandem champion British GT en titre, Darren Leung et Dan Harper (BMW M4 GT3 n°991). Une performance à souligner.

 

  • GT World Challenge Europe - A l'issue de l'épreuve d'Hockenheim, Dries Vanthoor et Charles Weerts (BMW M4 GT3 n°32 - Team WRT) pointent en tête du classement Pilotes Pro avec 73 unités, deux points devant Maro Engel et Lucas Auer (Mercedes-AMG GT3 EVO n°48 - Winward Racing Team Mann Filter). Calan Williams et Sam de Haan (BMW n°30 - Team WRT) ont encore creusé l'écart en Silver Cup avec 85 points, contre 55,5 points à Aurélien Panis et César Gazeau (Mercedes n°10 - Boutsen VDS). Luca Engstler et Max Hofer (Lamborghini n°6 - Liqui Moly Team Engstler) possèdent trois points d'avance (78 contre 75) face à Gilles Magnus et Paul Evard (Audi R8 LMS GT3 n°25 - Saintéloc Racing). En Bronze Cup, Dan Harper et Darren Leung (BMW n°991 - Century Motorsport) dominent avec 52,5 points, contre 41 à Jonathan Hui et Eddie Cheever III (Ferrari 296 GT3 n°93 - Sky Tempesta Racing).

 

  • GT World Challenge Europe - La série promue par SRO Motorsports Group se rendra en septembre sur un Autodromo de Monza totalement rénové. Le circuit italien proche de Milan a dévoilé une vidéo (à voir ICI) pour mesurer l'ampleur des travaux effectués.

 

  • MissionH24 - MissionH24, le programme centré sur le développement de la technologie hydrogène en collaboration entre l’Automobile Club l’Ouest (ACO) et H24Project, sera équipé de l’unité de contrôle du véhicule, du système de surveillance de la pression des pneus ainsi que du logiciel de McLaren Applied. Les premiers essais officiels de la H24EVO programmés lors des 24 Heures du Mans 2025 démontreront le potentiel de ce travail commun. Le VCU-500 est le contrôleur de véhicule de dernière génération de McLaren Applied, conçu spécifiquement pour les applications de course électrique et largement utilisé en Formule E. L’unité fonctionnera comme le contrôleur principal du véhicule sur la H24EVO, fournissant des fonctionnalités de contrôle du groupe motopropulseur et du châssis, en interface avec toutes les autres unités électroniques de la voiture. De son côté, le système d’analyse de données de McLaren Applied est un progiciel puissant conçu pour obtenir, distribuer, afficher et analyser les données de la voiture de course. ATLAS GT est largement utilisé dans le sport automobile de haut niveau, pour le suivi en direct des performances des véhicules, ainsi que pour l’analyse et le traitement des données post événement.
© MissionH24 / ACO

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article