GTWC Europe / Hockenheim : Engel-Auer font coup double en course 1
Maro Engel et Lucas Auer (Mercedes-AMG GT3 EVO n°48 - Winward Racing Team Mann Filter) ont fait coup double ce samedi à Hockenheim en remportant la course 1 de la GT World Challenge Europe Sprint Cup et en reprenant la tête du classement Pilotes.
Eliseo Donno (Ferrari 296 GT3 n°71 - AF Corse), poleman de la course, avait conservé l'avantage au départ face à Ben Green (Ferrari n°14 - Emil Frey Racing) et avait creusé l'écart, en profitant de la lutte entre Green et Lucas Auer (Mercedes-AMG GT3 EVO n°48 - Winward Racing Team Mann Filter) pour la deuxième place.
Ce sont une nouvelle fois les arrêts aux stands qui vont cependant grandement bouleverser la hiérarchie, puisque Maro Engel prend l'avantage avec la Mercedes n°48 « Mamba » devant Dries Vanthoor (BMW n°32 - Team WRT), bien revenu en deuxième position après un départ depuis la 19e place pour Charles Weerts. Mais un premier relais réussi du Belge et un arrêt encore éclair des troupes de Baudour ont replacé la n°32 dans le coup pour la victoire. Moins de réussite pour AF Corse puisque près de neuf secondes sont laissées en route par la n°71 du duo Donno - Fleming. Ceci en raison du temps d'installation de Fleming, accidenté en début d'année et qui a préféré perdre du temps pour bien s'installer dans le baquet de la Ferrari.
Dries Vanthoor tentera bien une attaque sur Maro Engel à 13' du damier, les deux voitures sortant largement des limites de la piste, mais la Mercedes reste en tête et ne sera plus inquiétée, malgré une marge réduite, tant au niveau du chrono que du décompte des limites de la piste.
Dries Vanthoor termine 2e et limite les dégâts au niveau du championnat, même si Auer et Engel reprennent les commandes du classement Pilotes au passage de la mi-saison. Ben Green et Konsta Lappalainen complètent le podium avec la Ferrari n°14 - Emil Frey Racing.
Thomas Fleming et Eliseo Donno terminent 4e et l'emportent en Silver Cup devant Sam de Haan et Calan Williams (BMW n°30 - Team WRT), 5e sous le damier. Ivan Klymenko et Marcus Paverud montent sur la dernière marche du podium Silver avec l'Audi R8 LMS GT3 n°26 - Saintéloc Racing.
Luca Engstler et Max Hofer dominent la Gold Cup avec la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°6 - Liqui Moly Team Engstler devant Paul Evrard et Gilles Magnus (Audi n°25 - Saintéloc Racing), malgré une pénalité de 5" pour dépassements répétés des limites de la piste. Lorenzo Ferrari et Lorenzo Patrese complètent le tiercé de tête en Gold Cup avec l'Audi n°88 - Tresor Attempto Racing.
Darren Leung et Dan Harper l'emportent en Bronze Cup avec la BMW n°991 - Century Motorsport) devant Rob Collard et Sandy Mitchell (Lamborghini n°78 - Barwell Motorsport) et Jonathan Hui - Eddy Cheever III (Ferrari n°93 - Sky Tempesta Racing).
Le classement est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article