Pas le droit à l'erreur pour Emil Frey Racing à Hockenheim
Après une pause de deux mois, Emil Frey Racing reprend le chemin du GT World Challenge Europe (Sprint) ce week-end à Hockenheim avec ses deux Ferrari 296 GT3. Ce n’est pas pour autant que l’écurie suisse est restée à l’atelier puisque deux meetings DTM ont été disputés à Zandvoort et sur le Norisring, sans oublier le Ferrari Challenge. Emil Frey Racing met le focus sur les courses Sprint cette année avec des envies de titre dans les différents championnats où elle est engagée.
Pour la partie Sprint, Emil Frey Racing arrive à Hockenheim à la troisième place du championnat à 9,5 points des leaders. Ben Green et Konsta Lappalainen accusent un handicap de 19,5 points au championnat Pilotes. Giacomo Altoè et Thierry Vermeulen sont à 0,5 point de leurs équipiers. Emil Frey Racing reste en quête d’un premier succès dans la série cette année. L’écurie de Lorenz Frey-Hilti reste sur deux places dans le top 6 à Hockenheim et trois podiums cette saison.
« Jusqu'à présent, nous avons eu des performances très positives en Sprint Cup et nous connaissons nos points forts à Hockenheim, explique Lorenz Frey-Hilti. Notre objectif est de marquer le maximum de points, car les trois premières équipes du championnat ne sont séparées que par 9,5 points. Nous n'avons pas le droit à l'erreur. Je suis persuadé que nous pouvons à nouveau monter sur le podium, car nous disposons d'un solide package global. »
« Ces dernières années, nous avons prouvé que nous pouvions être forts à Hockenheim dans différents championnats, poursuit Jürg Flach, directeur technique. La saison a été très positive pour nous jusqu'à présent. Nous devons éviter les erreurs et poursuivre cette tendance pour progresser dans le classement Equipes et Pilotes. »
Âgé de 26 ans, Ben Green fait partie des révélations de l’année. Le Britannique, qui évolue sur une Aston Martin Vantage GT3 / Walkenhorst Motorsport en Endurance, brille sur la série Sprint. « Je pense que nous pouvons nous battre pour la victoire à Hockenheim, car nous sommes très forts cette année, se réjouit le coéquipier de Konsta Lappalainen sur la Ferrari #14. La Ferrari s'est très bien comportée ici l'année dernière, et j'espère que nous pourrons continuer sur notre lancée lors de la troisième manche du championnat. »
Sur la #69, Thierry Vermeulen espère lui aussi tirer son épingle du jeu en compagnie de Giacomo Altoè : « Je suis très heureux d'être de retour en GT World Challenge. Nous avons réalisé une bonne saison jusqu'à présent, même si nous avons eu un peu de malchance ici et là. Nous occupons actuellement la quatrième place au classement général. Notre objectif est de terminer sur le podium dans les deux courses, et nous ferons tout pour y parvenir. »
Avec 56 points, Team WRT est aux commandes du championnat Sprint, contre 48,5 à Winward Racing et 46,5 à Emil Frey Racing.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article