La Performance du week-end avec Debard Automobiles : United Autosports
Certes, Toyota Gazoo Racing a survolé les 6 Heures de São Paulo, cinquième manche de la saison 2024 du WEC. La formation nippone aurait indéniablement également mérité de sa voir décerner la Performance du week-end avec Debard Automobiles. Mais nous n'aimons pas la facilité et notre dévolu s'est porté sur un concurrent de la catégorie LMGT3, en l'occurence le United Autosports.
Au pied du podium aux 6 Heures de Spa-Francorchamps grâce à la n°59, en verve aux 24 Heures du Mans avant un double abandon dur à encaisser, le United Autosports a bien redressé la barre au Brésil, sur les terres de son pilote Nicolas Costa.
Dimanche dernier, à Interlagos, les deux McLaren ont, en effet, fini aux 3e et 4 rangs, la n°95 de Nico Pino / Marino Sato / Josh Caygill prenant le meilleur sur la n°59 de Nicolas Costa / James Cottingham / Grégoire Saucy.
« C'est un moment vraiment spécial, jubilait dimanche soir le président du United Autosports Richard Dean. Un podium pour la #95 - notre premier avec McLaren Automotive - et une solide quatrième place pour la #59, qui nous permet de conclure ce week-end avec notre meilleur résultat jusqu'à présent. United Autosports a connu de grands succès en WEC en LMP2, mais il s'agit d'un nouveau défi. Je ne saurais trop insister sur le temps, la passion et la pure détermination que l'équipe a consacrés au programme McLaren pendant huit mois, et ce à tous les niveaux. Et les pilotes l'ont mis en œuvre sur la piste, avec des courses spectaculaires et une défense très difficile. Le résultat est vraiment mérité. Je suis extrêmement fier et enthousiaste à l'idée de continuer sur cette trajectoire ascendante lors des trois dernières manches ».
Une superbe prestation de la part de la formation anglaise, qui découvre la McLaren 720 S GT3 et redécouvre une catégorie dans laquelle elle n'avait plus courue depuis longtemps. Ca valait la Performance du week-end avec Debard Automobiles non ?
LA PERFORMANCE DU WEEK-END AVEC DEBARD AUTOMOBILES 2024 :
- Felipe Nasr / Matt Campbell (IMSA / 24 H. de Daytona)
- Julien Andlauer (Asian Le Mans Series / 4 H. de Dubaï)
- Algarve Pro Racing (Asian Le Mans Series / 4H. d'Abu Dhabi)
- Manthey EMA (Intercontinental GT Challenge / 12 H. de Bathurst)
- Porsche Penske Motorsport (WEC / 1812 km du Qatar)
- Louis Delétraz (IMSA / 12H. de Sebring)
- CSA Racing (FFSA GT / Coupes de Pâques)
- Laurens Vanthoor (Nürburgring Endurance Series / NLS 2)
- Gillian Henrion (European Le Mans Series / Barcelone)
- Kamui Kobayashi (WEC / 6 Heures d'Imola)
- Luca Engstler (DTM / Oschersleben)
- Team WRT (GTWC Europe / Brands Hatch)
- Julien Andlauer (WEC / 6 Heures de Spa-Francorchamps)
- Max Verstappen (F1 Imola / 24H Nürburgring sim racing)
- Jack Aitken et Marco Wittmann (Journée Test des 24 Heures du Mans / DTM - Zandvoort)
- Les coups de coeur aux 24 Heures du Mans 2024
- Comtoyou Racing (24 Heures de Spa)
- Ultimate (European Le Mans Series - Imola)
- United Autosports (WEC - 6 Heures de Sao Paulo)
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article