WEC

WEC - Comment suivre les 6 Heures de São Paulo en direct

WEC
14 juil. 2024 • 14:00
par
EI

Les 6 Heures de São Paulo marquent le cinquième rendez-vous de la saison WEC et le premier post 24 Heures du Mans. Toyota Gazoo Racing s'est offert la première ligne en Hypercar. Lamborghini (Iron Dames) et Porsche (Manthey Pure Rxcing) auront la position de tête en LMGT3. 

 

➡️ Horaires, engagés, BoP, diffusion... Notre guide des 6 H. de São Paulo 2024

 

➡️ Tous les chronos de l'événement 

 

➡️ Le programme officiel de l'événement est ICI

 

Le départ de la course sera donné à 16h30 heure française (11h30 au Brésil)

Plusieurs moyens de suivre les 6 Heures de São Paulo : 

 

 

 

  • Endurance-Info fera des points réguliers durant la course 

 

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

Elurztac

14 juil. 2024 • 14:47

Comparativement aux autres compétitions d’endurance (IMSA, GTWORLD) je trouve vraiment que le WEC est pas simple à suivre.

Tantôt c’est sur Eurosport. Tantôt c’est sur dailymotion. Tantôt c’est sur une chaîne payante avec de la pub…
Et je parle pas de la technique au niveau du WEC. De la transmissions à la qualité d’image, à la prise de vue, tout est en deçà des concurrents - pire ils proposent un service payant pour le suivre avec « ce » niveau de qualité.

Autant si le GTWORLD ou l’IMSA propose un season pass, avec la qualité qu’ils proposent, je sors la CB sans soucis. Mais là le WEC c’est souvent mal tournée (l’hyperpole d’hier par exemple) et c’est 90% d’image sur les Hypercar pour 10 sur les autres catégories (encore une fois, en IMSA, je trouve ça beaucoup plus équilibré à ce niveau. On peut suivre toutes les batailles)

Je sais pas si l’ACO est conscient de cela de leurs côtés ou si ça a été remonté mais je trouve que c’est dommage.
Même les affichages de temps sont floues/pas net, on a l’impression de regarder un flux 480p à certains moments que même la pire des iptv ne se permets pas d’offrir.

jesnault

14 juil. 2024 • 16:48

Sur l'équipe ça suit plutôt pas mal pour chaque course. Et si pas TV toujours sur l'appli. (Sauf nuit du Mans🥲).
La 8 s'en sort bien qu'on lui laisse sa place après son départ raté. Manque des chicanes de pneus sur le retour à la piste.

Elurztac

14 juil. 2024 • 17:18

Ah je vois que Eurosport aussi a la diffusion, sans pub.
Je critique pas les journalistes et les commentateurs - mais le « producteur » la régie derrière le WEC, c’est pas contrôler par les chaînes mais bien par le WEC, que je trouve étrange par rapport aux autres compétitions.
J’arrive à trouver un Misano super excitant en GTWORLD alors que, amoureux d’Interlagos, la représentation en vidéo en WEC est pas folle - et j’ai pas ce soucis quand c’est Le Mans, où on sent que c’est appliqué (même si le fait que c’est 90% de temps d’écrans aux hypercar reste vrai)

C’est difficile de suivre les combats des LMGT3 par exemple, sur le championnat, sans avoir un double écran pour suivre ça

jesnault

14 juil. 2024 • 17:33

30sec pour la Porsche jota. Alors qu'au Mans la 83 a pris la même chose! C'est vraiment pas équitable. (Je trouve normal les 30sec pour la jota ) Mais quand c'est Ferrari pénalités light!

dmeyers

14 juil. 2024 • 23:30

Finalement, une bonne note (enfin !) pour le live WEC, pas de bug, de très bons intervenants, reste à trouver un strategiste pour suivre encore mieux. Pourquoi une prise antenne commentateurs un bon quart d'heure après les Anglais ?