IMSA

IMSA - DragonSpeed fait son retour dans le giron Ferrari

IMSA
13 juil. 2024 • 7:41
par
Laurent Mercier

Connue pour rouler en LMP2 depuis près d'une dizaine d'années, l'équipe américaine DragonSpeed va faire son retour en GT dès la manche IMSA d'Indianapolis sur un format de 6 heures. 

 

DragonSpeed, qui a établi une base en Californie, alignera une Ferrari 296 GT3 le 22 septembre prochain, toujours avec Henrik Hedman, le compagnon d'Elton Julian depuis les débuts de l'équipe. 

🇬🇧 DragonSpeed and Hedman Return to GT with Ferrari 296 GT3

 

Le Suédois sera d'ailleurs au volant de la Ferrari sur ce nouveau programme GT. Entre DragonSpeed et Ferrari, l'histoire remonte au lancement de l'équipe en 2011 avec l'engagement d'une Ferrari 430 Challenge aux 24 Heures de Daytona pour Cort Wagner, Fred Poordad, Doug Baron et Nick Jones. En 2015, DragonSpeed passe en 458 Italia GT3 avec un programme partiel en Europe, notamment avec une participation aux 24 Heures de Spa avec Ryan Dalziel, Henrik Hedman, Elton Julian et Anthony Lazzaro. 

DragonSpeed a un passé en GT, notamment avec Mercedes

Pour ce nouveau programme, la Ferrari 296 GT3 recevra son habituelle livrée 10Star. Les deux pilotes qui épauleront Henrik Hedman seront annoncés ultérieurement. A noter que William Hedman, son fils âgé de 17 ans, prendra part au programme avec des essais sur la Ferrari en fin d'année. 

« Je suis impatient de relever ce défi, se réjouit Elton Julian. Le GT3 est un objectif que nous visons depuis sa création en tant que classe GT supérieure, et grâce à Henrik, nous rejoindrons la mêlée plus tôt que prévu. Personne ne peut sous-estimer la concurrence à ce niveau et la courbe d'apprentissage sera raide. Revenir chez Ferrari me remplit d'une nostalgie personnelle qui remonte à l'époque où je pilotais la 333 SP dans les années 1990, et nous permet d'aligner notre équipe sur ce que nous considérons comme la meilleure voiture et la plus grande marque de la catégorie. »

Avant de rouler en Ferrari, DragonSpeed a aligné une Audi R8 LMS GT3 en 2012

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article