WEC / São Paulo – La Lexus RC F GT3 n°78 forfait à Interlagos
Ce matin, la première séance d'essais libres des 6 Heures de São Paulo a été interrompue prématurément suite à la violente sortie de piste dont a été victime Arnold Robin au virage 4. Et pour cause, les rails de sécurité et les piles de pneus ont été fortement endommagés dans l'affaire, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Acidente Arnold Robin Akkodis #78 Lexus Wec Interlagos pic.twitter.com/vlS005UhO6
— André Rodrigues (@AMR_CLIMB) July 12, 2024
La sortie est due à une défaillance au niveau du système de freinage. Se plaignant initialement de douleurs et extrait de la voiture avec précaution, le Sarthois a été conduit à l'hôpital pour un check up complet et il ne souffrirait d'aucune blessure sérieuse. Le pilote sarthois a été libéré du centre hospitalier et il sera de retour sur le circuit pour supporter l'équipe et la seconde Lexus.
Malheureusement, la Lexus RC F n°78 a subi des dommages trop importants et ne pourra pas participer à la cinquième manche de la saison 2024 du Championnat du monde d'Endurance.
Pour rappel, Arnold Robin partage cette saison le volant avec le Sud-Africain Kelvin van der Linde, le troisième homme sur ce meeting étant l'Allemand Clemens Schmid.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article