GT4 Europe

51 GT4 pour la reprise du championnat européen à Hockenheim

GT4 European Series
13 juil. 2024 • 10:00
par
Laurent Mercier
Photo : SRO

Pour la troisième année consécutive, la GT4 European Series va prendre la direction de Hockenheim pour le quatrième rendez-vous de la saison, le meeting allemand marquant la deuxième partie de saison. 

 

La grille de Hockenheim comprend 51 GT4 avec quelques changements par rapport au meeting précédent à Spa-Francorchamps. Sept GT4 seront absentes mais la grille voit l'arrivée d'une Porsche 718 Cayman GT4 RS CS de W&S Motorsport pour Alon Gabbay et Tano Neumann en Pro-Am. L'autre nouveauté est la présence de la Toyota GR Supra GT4 / SVC Sport Management pour Antoni et Piotr Chodzen dans la classe Pro-Am.

 

Chez Team Speedcar, Adrien Paviot et Nicolas Markiewicz feront leur retour sur l'Audi R8 LMS GT4 #300 dans la classe Am. 

 

Les absents du meeting belge sont les trois Ginetta /CMR, l'Aston Martin / Forsetti Motorsport, la BMW M4 GT4 / Simpson Teleios Motorsport, la BMW M4 GT4 / ST Racing et la Porsche / Nolasport. 

 

Dix constructeurs en découdront sur le tracé de 4,6 km dans une semaine. 

 

Au championnat, Josh Rattican et Tom Lebbon, vainqueurs des deux courses en Belgique, sans oublier les deux poles, tenteront de poursuivre sur leur lancée au volant de la McLaren Artura GT4 / Elite Motorsport en Silver Cup. Sur l'Audi /Speedcar de pointe, Robert Consani et Benjamin Lariche devront marquer un maximum de points pour rester dans la course au titre (47 points de retard). Même constat pour Benjamin Lessennes et Ricardo van der Ende sur la BMW M4 GT4 / L'Espace Bienvenue, à 2 longueurs de l'équipage de Pascal Destembert. 

 

En Pro-Am, Aleksandr Vaintrub et Stanislav Safronov mènent la danse sur l'Aston Martin Vantage GT4 EVO / Mirage Racing avec 9 points d'avance sur Finn Zulauf et Max Kronberg (Porsche / W&S Motorsport). Troisième place pour Paul Petit et Noam Abramczyk (Porsche / AV Racing). 

 

Laurent Hurgon et Pascal Huteau sont assez nettement en tête de la classe Am. Le tandem de l'Alpine A110 GT4 / Schumacher CLRT compte 50 points d'avance, soit deux victoires sur Florent Grizaud et Kevin Jimenez (Aston Martin / GPA Racing). 

 

La liste des engagés est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article