Red Bull Advanced Technologies dévoile son Hypercar RB17
Red Bull Advanced Technologies a profité du Festival of Speed de Goodwood pour lever le voile sur son Hypercar RB17.
Une voiture extrême qui met en avant les 20 ans de technologie de la structure en F1, avec un châssis monocoque en fibre de carbone embarquant un V10 de plus de 1 200 ch (pouvant tourner à 15 000 trs/min) pour une masse totale de 900 kg sur la balance.
Cette RB17 est logiquement une propulsion, la puissance étant transmise aux roues arrière via une boîte de vitesses en fibre de carbone. 50 exemplaires seront produits par Red Bull Advanced Technologies, avec notamment Adrian Newey aux manettes. Un parcours client spécifique sera proposé et les heureux propriétaires pourront personnaliser au maximum leur voiture.
« Cela faisait plusieurs années que je réfléchissais à l'idée de relever le défi de concevoir notre propre hypercar, du concept à la livraison, et ce fut un projet et un voyage magnifiques, souligne Newey. C'est un projet et un voyage magnifiques. Le jour où nous levons le voile et voyons naître la RB17 est vraiment remarquable. La RB17 incarne tout ce que nous représentons : puissance, vitesse et beauté indéniables. Elle est très adaptable dans ses capacités, et nous avons veillé à la concevoir comme une voiture à deux places afin que le frisson de la conduite à des vitesses de F1 puisse être apprécié à deux. »
Rappelons que l'entité a déjà oeuvré au côté d'Aston Martin pour la création de la Valkyrie
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
vnf GT
12 juil. 2024 • 15:33
ils auraient pu faire un petit effort a ce niveau là, même si un cahier des charges identique donne un résultat des plus proche... :-D
ça reste un magnifique jouet quand même !!!