Brèves

Les brèves du jeudi 11 juillet

Infos du jour
11 juil. 2024 • 20:00
par
EI
© Audi Media
  • Audi / Auto Union - La marque allemande a dévoilé une voiture quelque peu particulière en marge du Festival of Speed de Goodwood. Si les Auto Union Silver Arrows, qui ont couru dans les années 30 sont bien connues, la version routière Auto Union Type 52 devait être vendue pour des clients avec pour objectif les compétitions type Mille Miglia, ou les épreuves d'endurance comme Le Mans ou Spa. Le projet a été abandonné en 1935 mais Audi a souhaité le voir se matérialiser en réquisitionnant pour l'occasion Crosthwaite & Gardner. Le spécialiste anglais a terminé la construction via les dessins d'époque en 2023, avec le moteur 16 cylindres 6 litres (similaire l'Auto Union Type C de 1936) placé en position centrale et accouplé à une boîte de vitesses 5 rapports. Longue de 5m, cette Type 52 modèle unique peut embarquer trois passagers (le conducteur étant placé au centre) et pèse 1 450 kg et sera pilotée à Goodwood cette semaine par Hans-Joachim Stuck.
© Audi Media
  • Goodwood - Ford est présent en force cette semaine sur le rendez-vous anglais. Outre la réincarnation de la Capri (on vous laissera juge de ce SUV électrique, un peu comme la Mustang nouvelle génération), le constructeur à l'ovale bleu mettra en action son SuperVan 4.2 100% électrique sur la montée, avec un potentiel chrono à la clé pour Romain Dumas. Sera également de la partie une Mustang GTD, la version civile de la GT3 de compétition, avec Frédéric Vervisch au volant. Sera également présenté le Raptor T1+, qui disputera le prochain Dakar avec notamment Carlos Sainz père.
© Ford Media
  • Goodwood - Lanzante, spécialiste des projets automobiles haute-performance via des modèles existants, présentera en Angleterre son travail sur une Porsche 935, elle-même basée sur la 911 GT2 RS vue en GT2 European Series. Deux modèles de course ont été transformés en version routière, et feront leurs débuts à Goodwood.
© Lanzante Media
  • IMSA - Pfaff Motorsports remettra à l'honneur sa traditionnelle livrée « tartan » à l'occasion de son épreuve à domicile ce week-end sur le Canadian Tire Motorsport Park au Canada. La McLaren 720S GT3 EVO n°9 de Marvin Kirchhöfer et Oliver Jarvis retrouvera les couleurs vues ces dernières années sur les Porsche 911 GT3 R de la structure.
© Capture d'écran Pfaff Motorsports Instagram
© Capture d'écran Pfaff Motorsports Instagram

 

  • IMSA - Le spotter guide de l'épreuve de Mosport ce week-end au Canada, est d'ores et déjà disponible au téléchargement via ce lien.

 

  • 24 H. de Spa - Si vous n'avez pu vous le procurer sur place, ou que vous n'étiez pas présent en Belgique il y a une dizaine de jours, le programme collector du double tour d'horloge spadois est toujours disponible à la vente via le site merchandising du GT World Challenge Europe. D'autres articles du Centenaire des 24 Heures de Spa restent aussi disponibles. Plus d'informations via ce lien.
  • Italian GT - Dmitry Gvazava, vu en GT World Challenge Europe Sprint Cup avec la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 - Imperiale Racing au côté d'Ugo de Wilde, terminera la saison Endurance en Championnat d'Italie GT avec Imperiale Racing, en remplacement de Aaron Farhadi sur la Lamborghini n°54. Gvazava épaulera Giuseppe Fascicolo et Alexander Bowen en Am dès l'épreuve du Mugello ce week-end.

 

  • 24 H. Nürburgring - La Lamborghini Huracan GT3 EVO2 / Abt Sportsline qui a pris part aux 24 Heures du Nürburgring aux mains de Jordan Pepper, Marco Mapelli et Kelvin van der Linde a rejoint Hangar 7 chez Red Bull. La GT3 rejoint un tas d'autres véhicules divers et variés. 
  • Portimão - Le circuit portugais a annoncé le décès de son fondateur et président du conseil d'administration Paulo Pinheiro. Le Portugais, ingénieur de formation, avait oeuvré à la création de cette piste dans le Sud du pays. Achevé en 2008, le circuit accueille notamment l'ELMS, le GT Open, ou encore le MotoGP après avoir été le théâtre d'épreuves en FIA GT1 World Championship, en Blancpain GT Series, ou plus récemment en WEC et en F1. Plusieurs championnats ont tenu à lui rendre hommage aujourd'hui. Toute la rédaction d'Endurance-Info adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Paulo Pinheiro.

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Giralda

12 juil. 2024 • 12:58

Superbe cette Auto Union ! J’espère qu’elle sortira en miniature…