GTWC Europe

GTWC Europe Hockenheim - 33 GT3, Team Engstler passe en Lamborghini

GT World Challenge Europe
12 juil. 2024 • 10:38
par
Laurent Mercier
L'heure de la reprise a sonné pour le GT World Challenge Europe qui se rend à Hockenheim dans sa version Sprint.
Photo : Jules Benichou

Après les 24 Heures de Spa, le GT World Challenge Europe reprend ses droits pour un meeting Sprint à Hockenheim où 33 GT3 sont attendues. Le plateau comprendra 10 GT3 en Pro, 6 en Gold, 8 en Silver et 9 en Bronze.

 

Par rapport au meeting Sprint précédent de Misano, manqueront à l’appel la BMW M4 GT3 / Team WRT de Valentino Rossi et Maxime Martin et la Porsche 911 GT3 R / Dinamic GT de Marvin Dienst et Philipp Sager. 

 

Du côté des autres changements, Christopher Haase, retenu le même week-end en International GT Open au Paul Ricard, ne pourra pas défendre ses chances sur l’Audi R8 LMS GT3 / Tresor Attempto Racing #88. Le team allemand fera confiance à Lorenzo Patrese pour épauler Lorenzo Ferrari sur une Audi qui passe en Gold Cup.

 

L’autre changement notable concerne le Team Engstler qui change de châssis pour faire rouler une Lamborghini Huracan GT3 en remplacement de l’Audi R8 LMS GT3 pour Max Hofer et Lucas Engstler. On ne connaît pas encore le tandem de la Lamborghini Huracan GT3 / Eurodent GSM Team.

 

Charles Weerts et Dries Vanthoor arriveront aux commandes du championnat en Allemagne. Avec 49 points, le tandem de la BMW M4 GT3 / Team WRT #32 comptent 4 longueurs d’avance sur Lucas Auer et Maro Engel (Mercedes / Winward Racing). Le trou est fait avec les poursuivants puisque Ben Green et Konsta Lappalainen (Ferrari / Emil Frey Racing) totalisent 29,5 points.

 

Les écarts sont serrés en Bronze Cup où Jonathan Hui et Eddie Cheever (Ferrari / Sky Tempesta Racing) totalisent 22 points, 0,5 point de plus que Dmitry Gvazava et Ugo De Wilde (Lamborghini / Imperiale Racing).

 

Forts d’un beau début de saison chez Saintéloc Racing, Paul Evrard et Gilles Magnus sont en tête de la Gold Cup avec 5,5 points d’avance sur Max Hofer et Lucas Engstler. Domination Calan Williams et Sam De Haan (BMW /WRT) en Silver Cup avec une avance de 20 points sur la paire Machiels / Hudspeth (Ferrari / AF Corse).

 

En 2023, la Lamborghini Huracan GT3 / VSR de Perera / Pepper s’était élancée depuis la pole en Course 1, l’Audi R8 LMS GT3 / Tresor Orange 1 de Drudi / Feller en faisant de même pour la suivante. La course 1 était revenue à cette même Audi de Drudi / Feller, la course 2 étant pour la Mercedes / Akkodis ASP de Marciello / Boguslavskiy.

 

La GT4 European Series, la GT2 European Series et la Mitjet seront en soutien du GT World Challenge Europe à Hockenheim.

 

La liste des engagés est ICI

 

Les horaires sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article