WEC

WEC / São Paulo – Christian Ried remet le casque !

WEC
10 juil. 2024 • 15:15
Après avoir raccroché au terme de la saison 2023, l'Allemand va prendre le volant de la Ford Mustang LMGT3 n°88 cette semaine au Brésil.
© MPS Agency / L. Cartalade

Il avait dit ne pas aimer le GT3 et qu'on ne l'y reprendrait plus. Son nom était même apparu un temps sur la liste des engagés aux 24 Heures du Mans, mais jamais il n'a eu l'intention d'y prendre part. Cependant le forfait de l'Italien Giorgio Roda pour des raisons non encore expliquées l'a finalement fait changer d'avis.

 

Christian Ried va donc disputer ce week-end les 6 Heures de São Paulo sur la Ford Mustang LMGT3 n°88 aux côtés de Mikkel Pedersen et Dennis Olsen. Mais il cependant insisté sur le fait que ce serait un one-off et qu'il n'entendait pas reprendre la compétition.

© MPS Agency

« J'ai hâte de remplacer Giorgio à São Paulo, mais il ne s'agit là que d'une seule et unique pige, a-t-il expliqué. Les courses de Spa et du Mans ont prouvé que nous sommes capables de rattraper nos concurrents les plus performants. Et pas seulement en LMGT3, où nous avons décroché notre premier podium avec la Mustang aux côtés de notre nouveau partenaire Ford. »

 

De quoi porter à 86 le nombre de départs de Christian Ried en WEC, ce qui demeure un record. Pour l'anecdote, l'Allemand a déjà remporté les 6 Heures de São Paulo dans la catégorie GTE Am. C'était en 2012 avec Paolo Ruberti et Gianluca Roda qui n'est autre que... le père de Giorgio !

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article