LMP3

Duqueine Automotive présente sa D09 LMP3

European Le Mans Series
Ultimate Cup European Series
5 juil. 2024 • 18:31
par
EI
Photo : Duqueine Automotive

Après Ligier Automotive et Adess AG, c'est au tour de Duqueine Automotive de lever le voile sur son nouveau prototype LMP3 qui répond au nom de D09. 

 

La nouvelle LMP3 fera ses débuts en compétition dès la saison prochaine dans différents championnats, à commencer par l'European Le Mans Series et la Michelin Le Mans Cup.

 

🇬🇧 Duqueine D09 : a succession soon on track

 

« L’investissement de Duqueine Automotive sur ce projet a été massif, commente Jean-Karl Vernay, responsable de la compétition-client de Duqueine Automotive. Nous avons fait le maximum pour améliorer la D08 qui était déjà une très bonne base. La fiabilité, avec le remplacement de pièces dites obsolètes, a été l’un des principaux axes du développement sur de multiples points : système de freinage, suspensions, arbres de transmission ... avec l’objectif de créer un prototype fiable et performant. Nous n’avons évidemment pas oublié nos clients amateurs, avec une meilleure accessibilité sur le plan du pilotage, sans oublier une ergonomie revue de l’habitacle. Nous avons hâte de voir la D09 en piste face à ses concurrentes pour voir où elle se situe. »

Photo : Duqueine Automotive

La Duqueine D09 sera comme la concurrence équipée du nouveau moteur V6 biturbo d'origine Toyota. Outre l'implantation du moteur, le constructeur français a travaillé sur l'aéro, le refroidissement et la balance de l'auto qui doit aller encore plus loin que l'actuelle D08. 

 

A ce jour, la D08 LMP3 compte 55 victoires, 107 podiums et 85 poles à travers le monde. 

Photo : Duqueine Automotive

Les essais vont se poursuivre sur la piste sachant que les équipes peuvent passer commande du nouveau modèle ou faire évoluer la version actuelle de la LMP3 qui roule encore ce week-end en Italie et en Allemagne. 

Photo : Duqueine Automotive

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article