24 H. de Spa - Une quatrième heure largement perturbée, la BMW n°98 - ROWE Racing aux stands
Parmi les perdants de cette première partie de course aux 24 Heures de Spa, la BMW M4 GT3 n°98 - ROWE Racing, lauréate en 2023, a été contrainte de rentrer dans son box dans la quatrième heure, après des soucis sur le système de refroidissement d'eau. La voiture est toujours dans les stands à cet instant.
The #98 BMW M4 GT3 has suffered damage to the water cooling system. The team is currently working to repair the damage. pic.twitter.com/Fjl5pC7svd
— BMW M Motorsport (@BMWMotorsport) June 29, 2024
La course a été neutralisée dans cette même quatrième heure sous Full Course Yellow et voiture de sécurité, après un violent accident impliquant la Ferrari n°333 - Rinaldi Racing et la Porsche n°61 - EBM, cette dernière ayant percuté la Ferrari immobilisée dans la descente vers le bas du Raidillon après un contact avec la Aston Martin Vantage GT3 n°12 - Comtoyou Racing. SRO Motorsports Group vient de confirmer que les pilotes Christian Hook, Adrian D'Silva et Nicolas Baert vont bien après cet accident.
Here's the incident that resulted in the Safety Car period. The #12 Aston Martin (Baert) and #333 Ferrari (Hook) collide on the exit of La Source – the latter is then hit by the #61 Porsche (D'Silva). ALL DRIVERS OK.#Spa24H #FanatecGT | #GTWorldChEU pic.twitter.com/PTqpu00H74
— Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS (@GTWorldChEu) June 29, 2024
A peine l'épreuve relancée, une nouvelle neutralisation est intervenue après deux incidents séparés. D'abord le tête-à-queue de Patrick Pilet (Porsche n°992 - HubAuto Racing) en haut du Raidillon après ce qui semble être une crevaison. Le clan Porsche n'est décidément pas verni, puisque la Porsche n°22 - Schumacher CLRT et la n°96 - Rutronik Racing sont allées au contact à la Source, la n°22 s'arrêtant quelques mètres plus loin.
Les leaders sont repassés par les stands et Jules Gounon mène le classement avec la Mercedes n°2 - Mercedes-AMG Team Getspeed devant la Ferrari n°51 - AF Corse-Francorchamps de Davide Rigon.
A noter que les autorités belges ont envoyé des messages sur les téléphones indiquant la possibilité de violentes averses à venir dans la soirée.
Le classement est ICI
Commentaires (4)
Connectez-vous pour commenter l'article
LittleBen
29 juin. 2024 • 22:53
Pour avoir vu l’accident sur place (depuis la tribune du Raidillon), je me demande toujours comment il est possible que les voitures continuent de rouler aussi vite alors qu’une voiture est à l’arrêt, en perdition, tous feux éteints, au milieu de la piste … Le double drapeau jaune n’était pas respecté, très clairement.
Et que dire du chaos qui s’en est suivi (que les images TV n’ont pas montré), avec des débris partout, des secouristes et pompiers en action, et surtout cette pauvre ambulance qui parvient tant bien que mal sur les lieux de l’accident mais en roulant au milieu du peloton des GT3 sous FCY et slalomant entre les débris …
dmeyers
29 juin. 2024 • 23:42
julien36
29 juin. 2024 • 23:49
Merci aux pilotes de jouer des coudes à l'extrême (Ferrari) au bout de 4h sur 24.
Et pourquoi ce changement de direction suicidaire de la Porsche ? À cette distance, il ne pouvait que s'encastrer dans la Rinaldi.
Math Pzn
30 juin. 2024 • 0:36