GT3

Chris Reinke (Audi Sport) : « Voir des équipes nous rejoindre »

GT World Challenge Europe
Intercontinental GT Challenge
29 juin. 2024 • 18:00
par
Pierre Tassel, à Spa-Francorchamps
Si Audi Sport n'offre plus de soutien officiel aux écuries exploitant la R8 LMS GT3, le département Customer Racing reste attentif aux performances de ses clients.
© SRO / JEP

Sans aucune voiture badgée Audi Sport sur cette édition du Centenaire des 24 Heures de Spa, la firme aux anneaux possède moins d'atout dans son jeu. Avec principalement Tresor Attempto Racing en Pro, mais de sérieux atouts dans les différentes classes, notamment avec Saintéloc Racing, CSA Racing, Haas RT et encore Attempto, Audi reste une force à surveiller ce week-end.

 

Rappelons qu'Audi court après une victoire au général dans les Ardennes depuis 2017 et un succès d'Audi Sport Team Saintéloc avec Jules Gounon, Markus Winkelhock et Christopher Haase.

 

Même sans engagement officiel, du côté de l'encadrement de la marque allemande, on reste clairement attentif à l'évolution des clients en piste.

 

« Nous avons une vraie responsabilité envers nos clients, nous a confié Chris Reinke, patron d'Audi Sport Customer Racing en marge des 24 Heures de Spa. Jusqu'à présent, si l'on regarde le début de saison, c'est payant. A Dubai, nous avons pu l'emporter (avec Eastalent Racing), et à Bathurst nous terminons sur le podium (avec Melbourne Performance Center). C'est une belle récompense. Ici à Spa, nous avons des possibilités. »

 

Quand on compare les armadas déployées par Porsche ou BMW à celle d'Audi, tant sur le plan des voitures que du soutien sur ces 24 Heures de Spa, on demeure cependant assez éloigné des grandes années de la marque aux anneaux en GT3.

 

« Le support est certes différent, avec un peu moins de choses à disposition, mais nous avons toujours notre propriété intellectuelle, notre expertise et nous soutenons les équipes autant que nous le pouvons. » rappelle Reinke.

 

Reste à savoir quel sera l'avenir des écuries évoluant actuellement les R8 LMS GT3 en 2025. La confiance reste élevée du côté de Chris Reinke.

 

« En ce qui concerne l'Intercontinental GT Challenge 2025 par exemple, nous espérons avoir le même engagement de nos clients, indique le responsable. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas. L'Audi reste un produit éprouvé et notre support aussi et est garanti pour les années à venir. Globalement, nous avons une histoire pleine de succès. Mon espoir est de voir des équipes nous rejoindre. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article