Le Mans

Alessandro Ghiretti : « Je me rapproche du rêve »

24 Heures du Mans
22 juin. 2024 • 8:00
par
EI, au Mans
Après un bref passage en LMP3, Alessandro Ghiretti a pris la direction de la Porsche Cup ou plutôt des Porsche Cup. Le pilote Porsche Junior 2024 se verrait bien marcher sur les pas de ses compatriotes dans la maison Porsche.
Photo : Carrera Cup Asia

Avant de prendre la direction de Spa-Francorchamps pour le meeting de Porsche Carrera Cup France chez Schumacher CLRT, Alessandro Ghiretti était aux 24 Heures du Mans en compagnie de Sascha Maassen, sept départs au Mans, et coach en Porsche Carrera Cup Asia. C’est d’ailleurs en rentrant de Buriram que le pilote Junior Porsche a fait un crochet par la Sarthe pour passer son dimanche chez Porsche.

 

« J’étais venu en 2023 pour y disputer une course de Porsche Cup en ouverture des 24 Heures du Mans », a déclaré Alessandro Ghiretti à Endurance-Info. « Bien entendu, les 24H du Mans font partie des courses à faire dans une carrière. C’est la première fois que je suis au Mans pour assister aux 24 Heures. Avoir l’occasion d’être là chez Porsche pour voir les coulisses, je me rapproche du rêve. Pour le moment, la priorité est de bien apprendre, de tout construire comme il faut et de faire de bonnes choses dans les différents championnats où je roule. Le Mans reste le rêve ultime. »

Photo : Carrera Cup Asia

Avant de penser à aller plus haut, il faut déjà continuer à briller dans les différents championnats Porsche. « Le début de saison est assez positif. Je reviens juste de Thailande où j’ai remporté les deux manches de Porsche Carrera Cup Asia », sourit le pilote Jebsen. « Je suis en tête du championnat. A côté de cela, je dispute la Porsche Supercup chez Schumacher CLRT où le début est plus compliqué, mais la saison débute tout juste. Je rempile aussi en Porsche Carrera Cup France où les choses vont pour le mieux car je mène le championnat. Prendre part à trois championnats offre beaucoup de roulage. Je suis quasiment tous les week-ends dans la voiture. »

 

« J’ai la chance d’être accompagné par Sascha Maassen qui me donne toutes les ficelles pour progresser et devenir un meilleur pilote dans les catégories supérieures », poursuit le Français. « Sascha a une carrière exceptionnelle et le voir prodiguer des conseils aux jeunes pilotes est un vrai plus. Être Porsche Junior Driver a clairement changé ma vie. Je reçois beaucoup de soutien de la part de Porsche. J’ai tout ce dont j’ai besoin. A moi de concrétiser sur la piste. »

Photo : Porsche

Depuis l’Europe, il est plus difficile de juger le niveau de la Porsche Carrera Cup Asia, mais attention à ne pas sous-estimer la série monotype asiatique, comme le souligne le leader du championnat : « Le niveau en Asie est relevé. On y trouve Dylan Pereira, champion Porsche Supercup 2022. C’est vraiment bien de l’avoir dans le championnat. Mathys Jaubert fait aussi des pilotes à surveiller. C’est un vrai challenge de jouer devant en Porsche Carrera Cup Asia. Rouler dans différentes équipes me permet aussi d’accumuler plus d’expérience. L’Asie offre la possibilité de rouler dans des conditions spécifiques avec de grosses chaleurs mais aussi beaucoup de pluie. Les conditions sont très variables, bien plus qu’en Europe. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article