Le Mans

24 H. du Mans - United Autosports renoue avec la victoire en LMP2

24 Heures du Mans
16 juin. 2024 • 16:00
par
EI, au Mans
Lauréat en 2020 en LMP2, mais absent de la plus haute marche du podium LMP2 depuis, United Autosports avec la Oreca 07 n°22 d'Oliver Jarvis - Nolan Siegel - Bijoy Garg, retrouve le succès dans la Sarthe après une course rondement menée.
© MPS Agency

Encore une fois, la catégorie LMP2 aura été disputée jusqu'au bout sur cette 92e édition des 24 Heures du Mans et United Autosports aura tiré son épingle du jeu dans les conditions très changeantes de cette année, pour retrouver la victoire dans la Sarthe.

 

La course à la victoire s'est dessinée depuis le petit matin entre un top 6 composé de la Oreca n°10 - Vector Sport, quasiment toujours aux avant-postes durant l'épreuve, la n°34 - Inter Europol Competition, la n°28 - IDEC Sport, la n°22 - United Autosports, la n°37 - COOL Racing et la n°183 - AF Corse.

 

Mais graduellement, United Autosports a creusé l'écart sur la concurrence, notamment avec le passage d'Oliver Jarvis dans la voiture. Jarvis, épaulé par la jeune révélation Nolan Siegel et Bijoy Garg, l'emporte finalement avec une avance de 18" sur les lauréats de 2023, Inter Europol Competition. Ces derniers manquent de peu le doublé avec la n°34 de Clément Novalak, brillant pour ses débuts avec Kuba Smiechowski et Vladislav Lomko.

 

Le podium est complété par IDEC Sport avec le trio Job van Uitert - Paul Lafargue - Reshad de Gerus.

 

Quatrieme place pour AF Corse et la n°183 de François Perrodo - Ben Barnicoat - Nico Varrone, qui l'emporte également en Pro-Am devant la n°14 - AO by TF (Delétraz - Quinn - Hyett) et la n°33 - DKR Engineering (Hörr - Mattschull - Binder), pour un troisième podium consécutif dans la classe.

 

Parmi les principaux acteurs qui n'ont pas vu l'arrivée, notons les abandons pour Proton Competition avec la Oreca n°9, Jonas Ried s'immobilisant en bord de piste dans les virages Porsche peu avant 22h samedi soir.

 

Un souci moteur a coupé l'élan de Duqueine Team et de l'Oreca n°30, troisième en 2023, mais qui ne réitèrera pas sa prestation cette année. La nuit a également été fatale à la n°45 - Crowdstrike Racing by APR, après la perte de la roue arrière gauche.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article