Lamborghini Super Trofeo

La course Lamborghini Super Trofeo du Mans pour Mattia Michelotto (VSR)

Lamborghini Super Trofeo Europe
15 juin. 2024 • 18:01
par
EI, au Mans
Photo : Eros Maggi

Les concurrents du Lamborghini Super Trofeo Europe se souviendront de leur première venue au Mans en ouverture des 24 Heures. Avec des pneus Hankook incapables de tenir sur la longueur d’une course sprint de 45 minutes, il a été décidé d’annuler la course 2 qui devait se disputer samedi matin.

 

Les pilotes ont donc arrêté de rouler jeudi soir pour avoir la confirmation de l’annulation de la course 2 dans la nuit de vendredi à samedi.

 

Il faut donc se contenter de la course 1 avec la première victoire de la saison pour Mattia Michelotto, pilote VSR. Leader sur la majorité de la course, Amaury Bonduel (BDR Competition by Grupo Prom) a été victime d’une crevaison, l’obligeant à abandonner.

 

Sous le damier, Michelotto a devancé le tandem Söderström/Ali (Target Racing) de 8’’132, ce qui permet à l’équipage de marquer de gros points au championnat. Belle troisième place de Simon Gachet et Simon Tirman (Schumacher CLRT) devant le tandem Maloigne/Dimitrov (Iron Lynx) et Levet/Toth (Oregon Team).

 

Victoire Pegasus Racing en Pro-Am pour Anthony Nahra et Dimitri Enjalbert, 6’’8 devant Frassinetti/Zanon (VSR). La dernière marche du podium est pour Roee Meyuhas et Renaud Kuppens (Boutsen VDS).

 

Du côté de la classe Am, Marco Gersager s’est imposé devant Piergiacomo Randazzo et Stéphane Tribaudini (VSR), tandis que Petar Matic et Paolo Biglieri (ASR) en ont fait de même en Lamborghini Cup.

 

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article