Le Mans

Bas Leinders (Inception Racing) : « Le chemin est encore long… »

24 Heures du Mans
15 juin. 2024 • 12:03
par
Laurent Mercier, au Mans
Inception Racing va s'élancer en pole de la catégorie LMGT3 grâce au très bon chrono en Hyperpole de Brendan Iribe sur la McLaren 720S GT3 #70.
Photo : MPS Agency

A quelques heures du départ des 24 Heures du Mans, Bas Leinders a échangé avec Endurance-Info sur le bon début de semaine qui s'est terminé par une pole en LMGT3 grâce à Brendan Iribe.

 

C'est donc la McLaren de Brendan Iribe, Ollie Millroy et Frederik Schandorff qui s'élancera depuis la pole LMGT3 à 16h. De quoi réjouir Bas Leinders, directeur sportif de Inception Racing, mais l'ancien pilote sait que rien n'est gagné pour l'équipe britannique qui doit son invitation au Mans à sa belle saison en IMSA. 

 

Partir de la pole doit vous ravir...

 

On vient toujours pour monter sur le podium des 24 Heures du Mans, mais avant d’y penser, il faut déjà terminer la course. Débuter par un passage en Hyperpole puis une pole est génial. Nous sommes surtout très contents pour Brendan. Il a tellement roulé ces dernières saisons avec nous.

Photo : MPS Agency

Pourtant, les essais précédents l'Hyperpole n'ont pas été simples...

 

Nous avons connu une petite fuite d’huile jusque sur l’alternateur. La séance s’est arrêtée prématurément pour nous. Brendan n’a pas pu faire une simulation de qualification. On sait qu’il va vite au Mans et qu’il aime ce circuit. Brendan allait déjà vite avec la Ferrari et la Porsche. Là, il connait parfaitement la McLaren 720S GT3 avec laquelle il a disputé de très nombreuses courses, peut-être quasiment 100 courses.

 

Il faut maintenant transformer l'essai...

 

On gagne les 24 Heures de Spa en Gold Cup sans le moindre souci mais sur la voiture de Brendan, nous avons eu des pépins. Nous avons terminé à la troisième place des 24 Heures de Daytona 2023 (GTD) avant de casser le démarreur cette année. Tout peut arriver et encore plus au Mans. 

Photo : MPS Agency

Tout est prêt ?

 

Nous avons travaillé sur chaque détail afin de vérifier que chaque collier était bien serré mais pas trop, que tout est en place correctement. On a beau tout préparer avec minutie, tout peut arriver. Avec la pole en LMGT3, les mécaniciens sont certainement encore plus motivés. Nous sommes contents et confiants, mais entre une pole, une victoire ou un podium, le chemin est encore long…

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article