Lamborghini Super Trofeo Europe

Lamborghini apporte des précisions sur l'annulation de la course 2 au Mans

Lamborghini Super Trofeo Europe
15 juin. 2024 • 10:50
par
Pierre Tassel, au Mans
Après plusieurs crevaisons expérimentées en course 1 sur le circuit des 24 Heures du Mans, Lamborghini, en concertation avec le manufacturier de la série Hankook, a décidé d'annuler la course 2 ce samedi.
© Lamborghini Super Trofeo Media / Eros Maggi

L'information a été diffusée aux équipes tard dans la nuit : la course 2 du Lamborghini Super Trofeo Europe, prévue ce samedi matin en amont des 24 Heures du Mans, a été annulé sur l'autel de la sécurité, après de multiples crevaisons rencontrées lors de la première course.

 

Lamborghini Squadra Corse a tenu à communiquer ce matin sur une situation forcément peu enviable au niveau de l'image, alors que la firme effectue aussi son retour aux 24 Heures du Mans en Hypercar.

 

« Après plusieurs défaillances de pneus lors de la première course du Lamborghini Super Trofeo Europe au Mans le jeudi 13 juin, Lamborghini Squadra Corse a procédé à une évaluation des risques et de la sécurité en collaboration avec son partenaire pneumatique, Hankook, précise le communiqué.

 

Malgré des efforts considérables pour maintenir la course, et l'évaluation toujours en cours, la décision a été prise d'abandonner la deuxième course du week-end pour des raisons de sécurité.

 

Plusieurs solutions ont été évaluées conjointement et d'autres évaluations sont encore en cours. La sécurité étant d'une importance capitale, et compte tenu du peu de temps disponible, Lamborghini a décidé d'annuler la deuxième course du week-end.

 

La sécurité reste de la plus haute importance pour Lamborghini Squadra Corse et les organisateurs du championnat souhaitent exprimer leurs regrets aux équipes, aux pilotes et aux fans dans ces circonstances exceptionnelles. »

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Pierre V.

15 juin. 2024 • 11:17

Vu ce que coûte l'engagement dans une course support au Mans, j'imagine la colère des teams et pilotes. Un dédommagement sera t-il prévu, via assurance éventuelle souscrite par le manufacturier de pneus ? L'organisateur ?

Desmo

15 juin. 2024 • 11:36

Pourquoi n’ont ils pas raccourci la course ? Ou interdire de rouler plus de x tours sans changement de pneu ?

Le Roy

15 juin. 2024 • 12:52

La première de sécurité aurait été de ne pas mettre des Hankook sur des voitures de circuit !

dmeyers

15 juin. 2024 • 13:01

Hankook, le fournisseur des pneus pour le WRC à partir de l'an prochain, ça va être drôle 🤣😭