L'IMSA calque ses prolongations d’homologation sur l'ACO
Sans surprise, l'IMSA a suivi l'exemple du WEC pour prolonger la durée de vie des prototypes actuellement homologués dans son championnat. Dans la foulée de l'annonce des prolongations d'homologation des Hypercar en WEC et aux 24 Heures du Mans jusqu'en 2029 et des LMP2 dans les séries ELMS / Asian Le Mans Series jusqu'à fin 2027, l'IMSA en a fait de même pour le GTP et le LMP2.
« Une grande partie du succès que connaît actuellement le championnat IMSA est due à la plateforme commune que nous avons développée avec nos collègues de l'ACO et de la FIA pour les courses mondiales de prototypes, et je suis convaincu qu'il en va de même pour les 24 Heures du Mans et le WEC, souligne John Doonan, patron de l'IMSA. Cette plateforme a apporté de la pertinence à nos constructeurs participants dans la classe GTP, et une compétition sur piste serrée, compétitive et imprévisible pour nos fans. L'extension de l'homologation de ces voitures de course jusqu'en 2029 apporte de la stabilité à tous ceux qui sont actuellement impliqués et pourrait ouvrir la porte à d'autres constructeurs à l'avenir. »
Mettant ainsi en avant l'arrivée future d'Aston Martin, avec sa Valkyrie AMR-LMH, comme confirmé par la marque britannique et son partenaire The Heart of Racing ce vendredi.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article