24H Spa

Resurfaçage d'envergure à Spa-Francorchamps

GT World Challenge Europe
Intercontinental GT Challenge
11 juin. 2024 • 17:05
par
EI
Le circuit de Spa-Francorchamps a entamé le resurfaçage prévu en vue des prochaines échéances que sont le Centenaire des 24 Heures de Spa et le Grand Prix F1 de Belgique.
© SRO / JEP

Depuis dimanche 9 juin, le toboggan des Ardennes entame une phase importante de travaux avec un resurfaçage d'une large partie de la piste.

 

Ce nouvel asphalte sera déposé jusqu'au 14 juin sur les zones suivantes :

 

  • Du T17 au T2, soit du virage de Blanchimont à celui de l’Eau rouge, en ce compris la fastlane de la pitlane F1
  • Du T4 au T8, soit du Kemmel au virage de Bruxelles
  • Du T14 au T15 soit du virage du Campus au virage Paul Frère

 

Plus globalement, cela représente 3,5 km de circuit et 600m de pitlane, sur une surface équivalente à 43 000 m2.

 

« On le sait, la sécurité en piste est une priorité du Circuit, souligne Amaury Bertholomé, directeur général du Circuit de Spa-Francorchamps. Cet hiver, de nombreux chantiers ont déjà été réalisés. Un kilomètre de nouveaux grillages de protection (débrifence) a été installé le long de la piste, de nouveaux accès à la piste ont été créés pour les véhicules d’intervention et un nouveau vibreur installé au virage du Speaker Corner. Ensuite, et c’est bien entendu un enjeu important pour tous les circuits et particulièrement à Spa-Francorchamps, l’écoulement des eaux sur la piste a été amélioré grâce à de nouveaux caniveaux et à du rainurage au Speaker Corner. Différents drains ont également été posés pour une meilleure gestion des écoulements des eaux souterraines. »

 

Rappelons que la zone entre l'Eau Rouge et le Raidillon, puis entre Bruxelles et le Speaker's Corner avait subi le même traitement en 2022.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article