Le Mans

L'expérience de la Lexus, atout majeur pour Jack Hawksworth chez Akkodis-ASP

8 juin. 2024 • 19:00
par
Pierre Tassel, au Mans
© MPS Agency

Jerôme Policand espérait sans doute un retour aux 24 Heures du Mans moins agité avant les premiers roulages demain pour la Journée Test.

 

Avec le forfait de Mike Conway, blessé dans une chute à vélo, Toyota Gazoo Racing a rappelé en dernière minute José Maria Lopez pour évoluer sur la Toyota GR010 Hybrid n⁰7 en Hypercar.

 

Un remplacement qui en a appelé un autre pour Akkodis-ASP, pour trouver un pilote pour la Lexus RC F n⁰87. Avec le concours de TRD, branche américaine de Toyota, c'est Jack Hawksworth qui remplacera Lopez au sein de l'équipe française.

 

Questionné sur cette opportunité de toute dernière minute ce samedi au Pesage, le Britannique confesse que son expérience de la voiture sera son principal atout.

 

« La chose la plus intéressante est que j'ai une grande expérience avec la Lexus du fait du programme IMSA, indiqué le champion GTD PRO 2023 avec Vasser Sullivan. Je connais la voiture, et j'ai aussi pu travailler avec les ingénieurs d'Akkodis-ASP l'année dernière (en test), donc nous nous connaissons un peu. Pour moi, il s'agit surtout d'apprendre l'épreuve et la piste durant les prochains jours, et faire en sorte de comprendre les règles du WEC. »

 

L'intéressé devait pour sa part disputer une autre course en GT4 aux Etats-Unis à Mid-Ohio, avant de recevoir le coup de fil inattendu, et de prendre le premier avion pour la France. De quoi réaliser un vieux rêve, lui qui a toujours eu l'ambition de disputer, mais pas à une échéance aussi proche.

 

« J'ai grandi avec, avoue Hawksworth. Être ici est un peu une surprise, ce n'était pas prévu cette année. Rejoindre l'équipe de Jérôme est vraiment très excitant. »

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

ben76500

8 juin. 2024 • 20:41

meh...
aussi experimenté que puisse être hawksworth vu comment la voiture est pas dingue...