Le Mans

24 H. du Mans - Jack Hawksworth remplace José Maria Lopez chez Akkodis ASP

24 Heures du Mans
7 juin. 2024 • 21:14
par
EI, au Mans
© Courtesy of IMSA

José-Maria Lopez retrouvant son baquet sur la Toyota GR010 Hybrid #7 suite à la blessure de Mike Conway, Akkodis ASP a dû se mettre en chasse d'un nouveau pilote de pointe sur sa Lexus RC F GT3 #87

 

Le team français de Jérôme Policand fait appel aux services de Jack Hawksworth pour épauler Esteban Masson et Takeshi Kimura. Ce choix n'a rien d'étonnant quand on sait que le pilote britannique de 33 ans sort d'un titre IMSA en GTD PRO sur une Lexus RC F GT3 / Vasser Sullivan.

 

Jack Hawksworth est certainement le pilote qui connaît le mieux la Lexus RC F GT3, lui qui roule à son volant depuis 2017. Si le natif de Bradford va débuter au Mans, il a déjà piloté la Lexus RC F GT3 sur le continent européen puisqu'il a fait quelques piges en GT World Challenge Europe chez Tech 1 Racing en 2019. 

 

A noter que Jack Hawksworth était annoncé ce week-end au volant d'une Toyota GR Supra GT4 /Hattori Motorsport à Mid-Ohio. 

 

 

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

jesnault

8 juin. 2024 • 8:05

Petite question: il va passer sur le simulateur avant de monter dans la voiture? Car, a ma connaissance, les procédures slow-zone sont spécifiques au Mans , donc ce serait bien d'y être préparé. L'an dernier on a vu que lorsque ce n'était pas totalement maîtrisé on avait des accidents (Toyota doit s'en souvenir , ils y ont perdu une voiture)

tvillemant

8 juin. 2024 • 8:10

Vraisemblablement. L'an passé Jonas Ried s'était rendu chez AoTech entre la Journée Test et les EL1

jesnault

8 juin. 2024 • 8:16

Merci Thibault !

Math Pzn

8 juin. 2024 • 10:03

Content de le voir en Sarthe et un très bon renfort pour Akkodis, avec ses connaissances de la voiture il va surement apporter des améliorations en essais