Brèves

Les brèves du vendredi 7 juin

Infos du jour
7 juin. 2024 • 21:00
par
EI
© Glickenhaus X
  • Glickenhaus - Comptant parmi les grands absents des 24 Heures du Mans 2024, Glickenhaus poursuit son activité, avec le développement d'une version routière de l'Hypercar SCG 007 LMH. Si des premières photos avaient été dévoilées récemment, montrant la face avant, une nouvelle photo vue de dessus évoque clairement la silhouette de la voiture vue dans la Sarthe l'an passé.

 

  • DTM - Dans un planning remanié pour permettre aux pilotes engagés aux 24 Heures du Mans de pouvoir se rendre à la Journée Test ce dimanche, les qualifications 2 (pour la course de dimanche) ont eu lieu ce vendredi à Zandvoort aux Pays-Bas, dans la foulée des deux séances d'essais libres. Maximilian Paul (Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°71 - Paul Motorsport) a surpris les principaux favoris en dominant la séance en 1'32"780, 109 millièmes devant Mirko Bortolotti (Lamborghini n°92 - SSR Performance). C'est la première pole de Maximilian Paul, lui qui s'était imposé l'an passé au Nürburgring. La seconde ligne sera 100% Ferrari - Emil Frey Racing avec Thierry Vermeulen et Jack Aitken. Suivent Arjun Maini (Mercedes-AMG GT3 EVO n°36 - Mercedes-AMG Team HRT) et Thomas Preining (Porsche 911 GT3 R n°91 - Manthey EMA). Les chronos sont ICI
© ADAC Media
  • ADAC GT Masters - Deux séances d'essais libres étaient au menu pour les engagés dans la série allemande sur la piste de Zandvoort. David Schumacher (Mercedes n°2 - HRT) a dominé les EL1 en 1'34"434 avant que Benjamin Hites ne hisse la Lamborghini n°63 - GRT au sommet de la hiérarchie en EL2 en 1'34"421. Les chronos sont ICI (EL1) et ICI (EL2).

 

  • Vélo - Grand aficionado de la petite reine, Laurens Vanthoor, qui disputera les 24 Heures du Mans sur la Porsche 963 n°6 - Porsche Penske Motorsport avec Kévin Estre et André Lotterer, a pris possession de son nouveau « bolide » avec le BMC Teammachine R. Le Belge a posé pour l'occasion dans la ligne droite des stands du circuit de la Sarthe.

 

 

  • 24 Heures de Spa - C'est au tour de BMW d'avoir les honneurs de l'affiche de l'édition du Centenaire de la classique ardennaise. Fort logiquement, la BMW M4 GT3 aux couleurs du ROWE Racing, lauréate en 2023 avec Philipp Eng, Marco Wittmann et Nick Yelloly, est mise en avant. Elle est accompagnée d'une BMW 3.0 CSL, lauréate en 1973 avec Dieter Quester et Toine Hezemans. BMW compte 25 victoires dans les Ardennes (record), dont quatre en GT, comme Porsche et Audi.
© SRO

 

  • FFSA GT - Avant les 24 Heures de Spa fin juin, ce sera le Championnat de France FFSA GT qui posera ses valises dans les Ardennes du 21 au 23 juin. Le poster de l'épreuve a été dévoilé ces derniers jours. Le British GT sera l'épreuve phare de cette Speed Week, en compagnie de la scène française donc, plus le TC France, la FFSA F4, la Mitjet et la Porsche Carrera Cup France.

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

ericlaboisse@gmail.com

8 juin. 2024 • 9:35

Le DTM qui remanie son meeting pour permettre aux pilotes des 24h de pouvoir rouler dimanche, la Formule E ferait bien de s'en inspirer......