Jean-Karl Vernay et Isotta Fraschini en mode apprentissage aux 24 H. du Mans
Débuter dans la catégorie reine aux 24 Heures du Mans avec une nouvelle auto n’a rien d’un fleuve tranquille, qui plus est avec une seule voiture. C’est pourtant ce que va expérimenter Isotta Fraschini cette année avec sa Tipo 6 Competizione. Pour rajouter un peu plus de difficulté, l’équipe italienne, dont la partie technique est assurée par Duqueine Team, fait rouler deux pilotes classés Silver (Antonio Serravalle, Carl Bennett).
Isotta Fraschini peut tout de même s’appuyer sur l’expérience de Jean-Karl Vernay, qui malgré tout ne compte qu’un départ au Mans sur une Porsche 911 GT3 RSR / IMSA Performance Matmut en 2013 avec une victoire de classe à la clé en GTE-Am.
« Pour Isotta Fraschini, Le Mans représente le meeting où nous avons le plus de temps de roulage avec la voiture », a déclaré JK Place de la république au Mans. « Forcément, c’est un avantage par rapport aux événements précédents. On ne peut pas nier que nous avons toujours un déficit en qualifications. Il faut laisser du temps de roulage à Antonio (Serravalle) et Carl (Bennett). »
« Globalement, la Balance de Performance est plus à notre avantage », poursuit l’ancien champion TCR. « La voiture reste tout de même plus lourde que la Ferrari. En toute honnêteté, la voiture est très bonne, mais il est difficile de compenser l’absence d’essais. Il nous faudrait au moins quatre jours d’essais pour gagner une bonne seconde. »
Après un abandon au Qatar et un handicap de 8 tours à Imola sur la Toyota victorieuse, l’Isotta Fraschini a concédé 3 tours à Spa-Francorchamps. A l’instar de la concurrence, le constructeur italien devra envoyer son prototype vers le Brésil peu de temps après Le Mans en vue du prochain rendez-vous WEC de la mi-juillet. Une séance d’essais est à l’étude à Austin (Texas) avec Ferrari AF Corse fin juillet.
Isotta Fraschini a passé les vérifications techniques et administratives ce vendredi au Mans et la Tipo 6 Competizione n'a pas été la moins photographiée.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article