Super GT

Super GT Suzuka - Sasahara et Alesi en pole position sur la Toyota Supra TOM’S

Super GT
1 juin. 2024 • 13:24
par
Pierre-Laurent Ribault
Encore une Toyota Supra TOM’S en pole position pour la troisième manche du Super GT mais cette fois c’est la #37 de Ukyo Sasahara et Giuliano Alesi qui s’y colle, alors qu’en GT300 l’Aston Martin Vantage GT3 D’Station de Tomonobu Fujii et Charlie Fagg confirmeses bonnes dispositions entrevues à Fuji.
Photo : GTA

En retrait depuis le début de saison vis-à-vis de leur collègues Kenta Yamashita et Sho Tsuboi sur la #36, Ukyo Sasahara et Giuliano Alesi ont exploité au mieux le lest moins important de leur Toyota Supra TOM’S #37 pour s’offrir la pole position, la première de la carrière du jeune Français. 

 

Ils devancent en temps cumulé la Honda Civic GT #16 ARTA de Hiroki Otsu et Ren Sato, meilleurs représentants du camp Honda alors que la voiture soeur, la #8, n’est que quatrième derrière la Toyota Supra Rookie Racing #14 de Kazuya Oshima et Nirei Fukuzumi. La Honda en pole à Fuji, la Civic GT Astemo #17, victime d’un tête-à-queue de Koudai Tsukakoshi, partira des stands demain.

Photo : GTA

Chez Nissan, les deux Z Nismo #3 et #23 se positionnent aux sixième et septième rangs après une Q1 peu convaincante, reflétant le handicap du lest de performance consécutif au double obtenu à Fuji. Même motif et même punition pour les leaders du championnat, Sho Tsuboi et Kenta Yamashita, onzième temps seulement. Bertrand Baguette sur la Z Impul pointe à la huitième position.

 

En GT300 D’Station Racing obtient sa première pole position grâce à la belle performance de Tomonobu Fujii et Charlie Fagg, une nouvelle fois remplaçant Marco Sorensen aux côtés de Tomonobu Fuji. Après avoir impressionné le paddock à Fuji, le jeune Anglais confirme qu’il est la révélation de la catégorie pour l’instant. 

Photo : GTA

La Subaru BRZ #61 de Takuto Iguchi et Hideki Yamauchi termine seconde devant la Toyota GR86 GT #2 Muta Inging, performante malgré le lest embarqué. La Lamborghini HuracanEvo 2 #JLOC #88, récent vainqueur, n’a pas disputé la Q2 suite à un tête-à-queue de Takashi Kogure et partira des stands. Lilou Wadoux sur la Ferrari 296 GT3 Ponos Racing est douzième avec son équipier Kei Cozzolino.

Photo : GTA

A noter la présence en piste aujourd’hui d’une seconde pilote féminine depuis la première fois depuis 1998, Miki Koyama qui a assuré la Q2 sur la Mercedes AMG GT3 R’QsMotorsport.

 

Les chronos sont ICI

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article