IndyCar

Simon Pagenaud rendra hommage à Gil de Ferran à Indy 500 dimanche

23 mai. 2024 • 17:05
© CP Simon Pagenaud

Simon Pagenaud a une longue et fructueuse histoire avec les 500 miles d’Indianapolis, y participant à 12 reprises et les remportant depuis la pole position en 2019. Mais cette année, il ne sera pas à l’IMS pour courir, il sera là pour honorer son ami et mentor, le regretté Gil de Ferran.

 

Dimanche matin, Simon conduira la G-force iconique de Gil dans laquelle il a gagné les 500 miles d’Indianapolis en 2003 avec le Team Penske, une voiture dont Penske Restauration a pris soin depuis. Simon fera un tour du légendaire Indianapolis Motor Speedway en hommage à Gil.

 

Simon et Gil ont été proches pendant près de deux décennies, Gil étant le mentor du jeune Français lorsqu’il est arrivé aux États-Unis. Ils pouvaient passer des heures à discuter et Simon appelait Gil son Yoda. Connaissant leur lien fort, la famille de Ferran souhaitait que Simon conduise la voiture de Gil lors de l’hommage à la mémoire du Franco-Brésilien.

© Honda

"Gil de Ferran a été mon modèle, non seulement un excellent pilote automobile, mais surtout un père de famille aimant."

 

"J’ai eu la chance de devenir très proche avec Gil, Angela, Anna et Luke aux fils des années. A travers cet hommage, je suis heureux que l’on ait tous la chance de se remémorer Gil gagnant les 500 miles d’Indianapolis au volant de cette magnifique Penske, célèbre par ses couleurs orange et blanche. “Les couleurs, le casque, le son, les souvenirs et le fait que Gil m’ait tout appris au sujet du Speedway d’Indianapolis. Je me souviens des soirées très tardives (voir matinales) avec mon Yoda à parler des détails nécessaires pour remporter ces 500 Miles.

“Lorsque j’ai reçu le coup de téléphone d’Angela, Luke et Anna, et leur demande de me voir piloter la voiture victorieuse de Gil, je n’ai pas pu retenir mes larmes. Je suis très reconnaissant d’avoir la chance de rappeler à tout le monde lors de cette journée automobile de l’incroyable pilote, père et homme qu’il était."

 

Pendant le tour d’hommage, Simon portera un casque qu’il a spécialement conçu à la mémoire de son ami. Le tour de parade partira du virage 1 du circuit routier, le dimanche 26 mai à 10h40 heure locale et fera partie du tour IMS Museum “500” Historic Car Lap.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

zorglub18

23 mai. 2024 • 18:56

Et si ce retour annonçait un vrai retour en course ?
Peut-être pas en Indycar où il faut bien reconnaître que sa carrière était sur la pente descendante mais pourquoi pas en IMSA ? On peut toujours espérer, et ce serait bon signe concernant sa santé.

JMP

23 mai. 2024 • 21:54

Je vais y être , pour ma première fois . ( en espérant trouver une place de parking ) ...