GT4 Europe

GT4 Europe - L'Espace Bienvenue, AV Racing et Schumacher CLRT brillent en course 2 à Misano

GT4 European Series
19 mai. 2024 • 13:26
par
EI, à Misano
© SRO / JEP

Les écuries françaises ont brillé ce dimanche en course 2 en GT4 European Series, avec les trois victoires de classe pour L'Espace Bienvenue (Général et Silver), AV Racing (Pro-Am) et Schumacher CLRT (Am).

 

La course, plutôt sage hormis un accrochage au départ entre Tom Lebbon (McLaren Artura - Elite Motorsport) et Leo Pichler (Porsche 718 Cayman - Allied Racing), est neutralisée après la fenêtre de changements de pilotes pour prendre en charge la Lotus Emira GT4 n°96 - Mahiki Racing immobilisée en bord de piste.

 

L'entrée de la voiture de sécurité ne favorise pas le leader Benjamin Lariche, qui possédait une solide avance sur la concurrence tant au général qu'en Silver Cup.

 

La relance est donnée à 17' du terme et va offrir un duel animé entre Benjamin Lariche et Berkay Besler (BMW M4 GT4 n°12 - Borusan Otomotiv Motorsport). Les deux pilotes vont aller au contact occasionnant la présentation du drapeau noir et blanc pour les deux concurrents pour comportement anti-sportif. La direction de course décide finalement d'infliger 10" de pénalité pour avoir causé la collision avec la n°12.

 

Les BMW semblent parties pour le triplé au général et en Silver avec la mais n°12 de Berklay Besler et Gabriele Piana est une nouvelle fois victime d'une crevaison à l'avant-gauche (comme en course 1) juste avant le dernier tour.

 

C'est finalement la M4 GT4 n°17 - L'Espace Bienvenue de Benjamin Lessennes et Ricardo van der Ende qui récupère la victoire et qui s'impose devant l'Audi n°3 - Speedcar de Benjamin Lariche et Robert Consani et la BMW n°11 - Borusan Otomotiv Motorsport de Yagiz Gedik - Pedro Carvalho Ebrahim. A noter les 7e et 8e positions des deux Ford Mustang GT4 - Academy Motorsport.

 

En Pro-Am, Paul Petit et Noam Abramczyk s'offrent un premier succès en 2024 avec la Porsche 718 Cayman GT4 n°75 - AV Racing. Stanislav Safronov et Aleksandr Vaintrub (Aston Martin Vantage GT4 n°7 - Mirage Racing) et Julien Briché - Jean-Laurent Navarro (Porsche n°24 - JSB Compétition) montent sur le podium.

 

Pascal Huteau et Laurent Hurgon l'emportent en Am avec l'Alpine A110 GT4 EVO n°55 - Schumacher CLRT devant Kévin Jimenez - Florian Grizaud (Aston Martin n°72 - GPA Racing) et Mikael - Christoffer Brunnhagen (Toyota GR Supra GT4 EVO n°155 - TGR Sweden).

 

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article