GT2 Europe - La course 1 pour Gorini-Tamburini (Maserati) à Misano
Sur leurs terres, les Maserati GT2 sont décidément en verve. Carlo Tamburini et Leonardo Gorini ont ainsi dominé la première course des GT2 European Series ce samedi soir à Misano.
Le tandem de la Maserati GT2 n°1 - LP Racing a pris l'avantage au moment des changements de pilotes, Tamburini ressortant avec une solide sur Jean-Luc Beaubelique (Mercedes-AMG GT2 n°87 - Akkodis-ASP), relayeur de Gilles Vannelet, qui a longtemps mené la course face à Philippe Prette (Maserati n°2 - LP Racing) en début d'épreuve.
Tamburini l'emporte finalement au général et en Pro-Am (deuxième succès en 2024 après la course 1 du Paul Ricard) avec plus de 20" d'avance sur la KTM X-Bow GT2 n°812 - MZR de Reinhard Kofler et Martin Koch, qui reste sous enquête pour un incident avec la Mercedes n°61 - Akkodis-ASP et la KTM n°90 - MZR. Loris Hezemans et Eric de Doncker hissent leur Maserati - Motorsport98 sur le podium Pro-Am.
Philippe Prette s'impose en Am devant Jean-Luc Beaubelique et Gilles Vannelet. Le podium de la classe est complété par Alexander Leroy (Maserati - TFT Racing).
Le classement de la course 1 est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article