Brèves

Les brèves du vendredi 17 mai

Infos du jour
17 mai. 2024 • 19:00
par
EI
© Porsche Media
  • Porsche - La marque allemande va ouvrir une nouvelle ère avec sa mythique 911. Pour la première fois en 61 ans, le célèbre modèle va embarquer un système hybride dans son groupe moto-propulseur. Ambassadeur de la marque, Jörg Bergmeister a notamment pu piloter le modèle de développement sur la Nordschleife, évoluant en 7'16"934, soit 8"7 plus vite que la 911 traditionnelle. Bergmeister faisait notamment partie de l'équipage composé avec Marco Holzer, Patrick Long et Richard Lietz sur la 911 GT3 R Hybrid engagée aux 24 Heures du Nürburgring en 2011 et qui avait entraperçu la victoire sur l'épreuve avant un souci mécanique (voir ICI). La nouvelle 911, désormais prête pour la production en série, sera présentée le 28 mai.

 

  • 24 Heures de Spa - Le traditionnel Prologue se déroulera la semaine prochaine dans les Ardennes. Deux journées de roulage seront au programme avec plus de 65 GT3 attendues et deux sessions par jour (9h-12h et 13h-18h). La liste des engagés pour l'édition du Centenaire sera officiellement annoncée mardi. L'entrée pour le Prologue sera gratuite.

 

  • 24 Heures de Fuji - Kazuki Nakajima a confirmé sa participation aux prochaines 24 Heures de Fuji (25-26 mai). Le patron-pilote du Toyota Gazoo Racing en WEC évoluera sur une GR Supra Racing Concept du GR Team Spirit en ST-Q avec Keizo Kato, Takamasa Matsui, Shunsuke Kono et Kenta Yamashita. Rappelons que dans le clan Toyota, Jari-Matti Latvala, Team Principal du TGR en WRC sera aligné sur la Corolla H2 hydrogène.

 

  • Ultimate Cup Series - Le Graff Racing alignera le week-end prochain à Portimão, en plus de ses trois Nova NP02, une Ligier JS P320 pour le trio Luo Haowen - Samir Ben - George King.

 

  • McLaren Trophy - Optimum Motorsport effectue ce week-end son retour dans la série monotype avec une Artura GT4 n°4 confiée au duo Joe Wheeler - Kevin Madsen.
© Optimum Motorsport Facebook

 

  • Sim Racing - Max Verstappen devrait avoir un double programme ce week-end puisque le champion du monde F1 en titre, outre le Grand Prix d'Emilie-Romagne à Imola, est inscrit sur la liste des engagés pour les 24 Heures du Nürburgring virtuelles sur la simulation iRacing. Une épreuve que le pilote néerlandais a déjà remporté par le passé.

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article