Brèves

Les brèves du mardi soir 14 mai

Infos du jour
14 mai. 2024 • 20:30
par
EI
© FIA WEC / DPPI
  • Ferdinand Habsburg - Les médecins lui avaient dit qu'il aurait besoin de dix semaines avant de pouvoir reprendre le volant, il ne lui en a fallu que six. En convalescence depuis l'accident dont il a été victime en essais à MotorLand-Aragon, Ferdinand Habsburg a repris, aujourd'hui au Paul-Ricard, le volant de l'Alpine A424. « Ma première impression est que la voiture est ultra rapide, rigole-t-il. J'avais oublié à quel point ça allait vite en ligne droite, ce qui est génial. Pour être honnête, j'étais assez nerveux, mais ça m'est passé assez vite une fois que je me suis concentré sur mon pilotage, ce qu'il fallait car j'ai bloqué les roues et commis quelques petites erreurs. Il va me falloir encore travailler pour pouvoir enchaîner les relais et pouvoir bien faire au Mans. Mais je me suis senti bien et au final, j'ai eu l'impression que ma dernière fois au volant ne remontait pas à si longtemps. Ce fut sympa, et je vous tiendrai informé de comment ça se passe et de comment je me sens. »

 

  • 6 H. de Spa-Francorchamps ⬇️ - Ami de Jacky Ickx et Belge de coeur, André Lotterer revêtait, aux 6 Heures de Spa-Francorchamps, un casque arborant les couleurs de celui de la star locale, quintuple vainqueur de l'épreuve et sextuple lauréat des 24 Heures du Mans. Pour rappel, l'Allemand a terminé deuxième sur la 963 n°6 du Porsche Penske Motorsport qu'il partage avec Laurens Vanthoor et Kévin Estre.
    © FIA WEC / DPPI
  • Le Mans -  À l’occasion de la nouvelle saison de l'émission Le Monument préféré des Français et des 41e journées européennes du Patrimoine, Stéphane Bern et France Télévisions invitent à découvrir la richesse du patrimoine culturel, architectural et historique de notre pays. Cette année, un vote détermine le monument qui représentera chaque région et le circuit des 24 Heures du Mans est en compétition pour représenter la région Pays-de-la Loire. Alors si vous voulez que ce soit le cas, vous avez jusqu’au vendredi 24 mai 23h59 pour voter ICI.

 

  • IndyCar – La liste des engagés aux qualifications de la 108e édition d'Indy 500 (26 mai) a été dévoilée aujourd'hui avec huit anciens vainqueurs (Josef Newgarden, Marcus Ericsson, Helio Castroneves, Takuma Sato, Scott Dixon, Ryan Hunter-Reay, Alexander Rossi and Will Power) et quatre champions IndyCar (Dixon, Hunter-Reay, Newgarden, Power et Alex Palou). Mais ce qui nous intéresse, c'est le nombre de pilotes qui, en l'espace de moins d'un mois, vont participer aux deux plus grandes courses de la planète. Si tous passent le Bump Day à l'issue duquel un pilote sur les 34 inscrits sera éliminé, ils seront six : Alex Palou (Cadillac V-Series.R n°2), Scott Dixon (Cadillac V-Series.R n°3), Callum Ilott (Porsche 963 n°12 / Team Jota), Romain Grosjean (Lamborghini SC63 n°19), Nolan Siegel (Oreca 07 n°22 / United Autosports) et Kyffin Simpson (Oreca 07 n°24 / Nielsen Racing).

 

  • 24 Heures du Mans ⬇️ - Pour faciliter votre arrivée au circuit lors de la 92e édition des 24 Heures du Mans (15-16 juin), l'Automobile Club de l'Ouest a publié une vidéo avec notamment les informations concernant les accès aux parkings. Une vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous.
  • Classic - Le GP de Monaco Historique s'est déroulé le week-end dernier dans la Principauté. De quoi voir en piste de très belles autos. Les photos signées Laurent Mahiet - Team Photo sont à retrouver ICI
  • GTWC Europe - On connaît l'équipage de la Lamborghini Huracan GT3/Eurodent GSM pour le meeting Sprint de Misano qui se tient ce week-end. Pietro Delli Guanti, qu'on a vu l'année passée chez Attempto Racing, sera épaulé par Marco Butti, qui nous vient du TCR. La liste des engagés est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article