Brèves

Les brèves du lundi 13 mai

Infos du jour
13 mai. 2024 • 21:00
par
EI
  • GT4 European Series - United 4 Racing et GPA Racing feront rouler une nouvelle Aston Martin Vantage GT4 ce week-end sur le championnat européen à Misano. Baudoin Detout et Roberto Faria évolueront en Silver Cup. Sportall TV s'associe au programme sportif qui passera ensuite par Spa-Francorchamps en marge des 24 Heures. 

 

  • IndyCar - A peine remis de sa victoire aux 6 Heures de Spa-Francorchamps sur la Porsche 963 n°12 du Team Jota, Callum Ilott a été annoncé par McLaren sur la Dallara n°6 pour Indy 500. En moins d'un mois, tout comme Scott Dixon, Alex Palou, Romain Grosjean et Kyffin Simpson, le Britannique de 25 ans va participer aux deux plus grandes courses automobiles de la planète. Pour rappel, il compte déjà deux départs sur la classique américaine avec Juncos Hollinger, en 2022 et 2023.

 

  • WEC - Vous avez manqué les 6 Heures de Spa-Francorchamps ou souhaitez simplement en revivre les meilleurs moments, alors nous avons la vidéo qu'il vous faut ci-dessous. 
  • WEC - C'est Richard Lietz (Porsche 911 GT3 R n°91 / Manthey Racing) qui s'est adjugé le Goodyear Wingfoot Award à l'issue des 6 Heures de Spa-Francorchamps. Rappelons que cette distinction, attribuée aux concurrents LMGT3, récompense le pilote avec la meilleure moyenne sur un relais.
    © FIA WEC / DPPI
Photo : SSR Performance
  • GTWC Europe - C'est finalement Phil Keen qui épaulera Ezequiel Perez Companc ce week-end à Misano dans la série Sprint. Alexander Sims avait assuré l'intérim à Brands Hatch dans le baquet de la Mercedes-AMG GT3 de Madpanda Motorsport. 
Photo : DR
  • Le Mans - A l'occasion des Jeux olympiques et Paralympiques, Art et Sport va s'exposer de mai à octobre dans 13 villes de France, dont Le Mans. Pour la préfecture de la Sarthe, ce sera du 9 au 16 juin avec bien entendu les 24 Heures du Mans en tant qu'événement sportif associé. L'exposition se tiendra sur le circuit. 
  • Rallye - Yann Clairay vient de s'offrir un premier succès en Trophée Alpine sur le Rallye Côte d'Azur. Le pistard, associé à Gilles De Turckheim, évoluait sur une Alpine couvée par Code Racing Development. 
Photo : Alpine

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article