GT4 European Series

Une grille complète de 49 GT4 à Misano

GT4 European Series
13 mai. 2024 • 13:20
par
EI
Près de 50 GT4 figurent sur la liste des engagés de la GT4 European Series à Misano.

La GT4 European Series prend la direction de Misano en fin de semaine pour le deuxième rendez-vous de la saison où 49 GT4 sont attendues.

 

Forts d’un très beau meeting au Paul Ricard, Enzo Joulié et Etienne Chéli seront les plus scrutés par la concurrence en Silver Cup sur leur Toyota GR Supra GT4 engagée par Matmut Evolution. En Pro-Am, Mirage Racing et W&S Motorsport auront à cœur de poursuivre leur beau début de saison, et la paire Hurgon/Huteau tentera d’en faire de même en Am pour Schumacher CLRT.

 

Dix marques seront représentées au bord de la mer Adriatique et vingt nationalités de pilotes sur le tracé long de 4.06 km qui verra pour la première fois des qualifications séparées pour optimiser ses chances afin d’avoir un tour le plus clair possible. Les équipages inscrits en Silver auront leur propre séance, tandis que les Pro-Am et Am rouleront ensemble.

 

Une fois de plus, les équipes françaises seront bien représentées. Matmut Evolution, l’équipe dirigée par Guillaume Andrieux, pourra compter sur deux solides équipages, avec d’un côté le tandem Chéli/Joulié, de l’autre Cindy Gudet et Gabriela Jilkova en Pro-Am. Team Speedcar jouera à coup sûr les premiers rôles en Silver grâce à l’Audi R8 LMS GT4 de Robert Consani et Benjamin Lariche. La seconde Audi du team de Pascal Destembert évoluera en Am pour Philippe Thalamy et Julien Ripert.

 

Dans le camp AV Racing, on aura à cœur de poursuivre sur la belle dynamique du FFSA GT à Lédenon. Noam Abramcyk retrouvera Paul Petit sur la Porsche 718 Cayman GT4 RS CS en Pro-Am. Sacha Bottemane et Lonni Martins rouleront à nouveau ensemble en Silver.

 

Mirage Racing et Guillaume Bruot aligneront une paire d’Aston Martin Vantage GT4, une version EVO en Pro-Am pour Vaintrub/Safronov et un ancien modèle confié à Del Sarte/Miller en Silver.

 

Les Charentais de L’Espace Bienvenue, soutenus par Racetivity, auront une BMW M4 GT4 pour Benjamin Lessennes et Ricardo van der Ende en Silver. JSB Compétition et la famille Briché en découdront dans deux classes avec Porsche. Julien Briché et Jean-Laurent Navarro seront en Pro-Am, tandis que Mathieu Casalonga roulera en solo en Am. Pascal Huteau et Laurent Hurgon défendront les intérêts de Schumacher CLRT au volant d’une Alpine A110 GT4 EVO.

 

Chazel Technologie Course ne mettra pas tous ses œufs dans le même panier. Greg Guilvert et Antoni de Barn seront en Pro-Am sur une BMW M4 GT4, et Jean-Mathieu Leandri sur une Alpine A110 GT4 EVO en Pro-Am. Attention aussi à bien surveiller l’Alpine A110 GT4 EVO/Code Racing Development en Silver avec Antoine Leclerc et Nelson Panciatici.

 

Chez GPA Racing, on aura une Aston Martin Vantage GT4 EVO en Silver pour Baudoin Detout et Roberto Faria. Florent Grizaud et Kévin Jimenez poursuivront sur le modèle précédent en Am.

 

Nos voisins suisses de Racing Spirit of Léman aligneront une paire d’Aston Martin Vantage GT4 EVO, une pour Matéo Villagomez et Jamie Day en Silver, l’autre pour David Kullmann et Alexandre Machado, également en Silver.

 

La liste des engagés est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article