GTWC Europe

36 GT3 en GTWC Europe Sprint à Misano

GT World Challenge Europe
13 mai. 2024 • 9:00
par
Laurent Mercier
Photo : Jules Benichou

Deux semaines après Brands Hatch, le championnat Sprint du GT World Challenge Europe se rend à Misano en fin de semaine. 

 

La nouveauté du meeting italien au bord de la mer Adriatique est la date puisque les années passés, la série se rendait sur place au cours de l'été. Ce week-end, les deux courses se dérouleront le samedi avec une deuxième manche en nocturne de 21h à 22h. Ainsi, les équipes auront plus de temps pour rejoindre Spa-Francorchamps où se dérouleront les deux journées d'essais des 24H de Spa mardi et mercredi. 

 

Du côté des engagés, la liste des engagés compte 36 GT3 suite à l'arrivée des concurrents de la Bronze Cup qui comprend 11 autos. 

 

Comtoyou Racing (Aston Martin), Schumacher CLRT (Porsche), Dinamic GT (Porsche), Barwell Motorsport x2 (Lamborghini), Imperiale Racing (Lamborghini), Sky Tempesta Racing (Ferrari), Rutronik Racing (Porsche), Garage 59 (McLaren), Tresor Attempto Racing (Audi) et Century Motorsport (BMW) seront en piste. 

 

Absent en Angleterre, Lorens Lecertua rejoint l'Aston Martin Vantage GT3/Comtoyou Racing #12 en Silver Cup avec à ses côtés Dante Rappange. Le Belge Ugo De Wilde débutera sur une Lamborghini Huracan GT3/Imperiale Racing en compagnie de Dmitry Gvazava. Les Britanniques de Barwell Motorsport débuteront dans la série Sprint avec une paire de Lamborghini Huracan GT3 et de sérieuses ambitions : Rindone/Kujala, Collard/Mitchell. Darren Leung, pilote WRT en WEC, retrouvera la BMW M4 GT3/Century Motorsport et Dan Harper. 

 

Le reste du plateau est identique à celui vu à Brands Hatch. On verra à nouveau Alexander Sims chez Madpanda Motorsport en Pro. 

 

La liste des engagés est ICI

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article